Ligue 1 • 4e Journée 
 
Ligue 1  • 4e Journée 

, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Nicolas SBARRANicolas SBARRA
90e+1

C'est terminé ! Le PSG inflige une claque à l'ASSE (5-0), la plus large dans les confrontations entre les deux équipes !

84e

Le ballon est encore écarté en catastrophe par la défense parisienne, qui s'endort un peu dans ces dernières minutes.

83e

Quelle occasion pour les Verts !! Gradel se retrouve au second poteau sur le corner suivant et voit sa frappe repoussée par Sirigu, le ballon revient dans les pieds de deux Stéphanois qui voient passer le cuir juste à côté du poteau !

82e

Matuidi se jette et parvient à contrer du pied une tête de Sall sur corner !

79e

Bahebeck provoque sur la gauche, après un dribble derrière la jambe d'appui il tente sa chance en enroulant son ballon du droit, c'est repoussé par Ruffier.

73e

David Luiz est remplacé par Bahebeck, alors que Van Wolfswinkel cède sa place à Diomandé.

73e

Après son triplé rententissant, Zlatan cède sa place à Matuidi sous une ovation du Parc.

71e

BUT !! 5-0 pour Paris !! Ibrahimovic s'échappe encore dans la profondeur, couvert par Théophile-Catherine, il trompe Ruffier en face à face !

70e

Penalty oublié par M.Turpin ! Ibrahimovic est lancé à la limite du hors-jeu, Ruffier sort dans ses pieds et commet une faute qui n'est pas signalée !

63e

BUT !! Cavani signe le 4-0 !! L'Uruguayen place parfaitement une frappe aux 20 mètres qui entre en touchant le poteau ! De quoi retrouver la confiance pour un joueur dans le doute.

Edinson Cavani (PSG) face à Saint-Etienne
62e

BUT !! 3-0 pour le PSG !! Encore une grosse erreur défensive des Verts, avec une passe en retrait de Monnet-Paquet vers Ruffier qu'intercepte Ibrahimovic. Le Suédois crochète facilement le portier pour marquer dans le but vide !

61e

L'occasion pour le PSG !! Lucas fait la différence sur le côté droit, Cavani s'écroule au moment de reprendre le centre en retrait mais Pastore peut reprendre derrière. C'est dévié par un défenseur vers Ibrahimovic qui tente une volée acrobatique non cadrée !

58e

Gradel slalome dans l'axe et se met en position de frappe, c'est dévié et Sirigu peut s'en emparer.

56e

Verratti perd le ballon non loin de sa surface, Saint-Etienne a une bonne opportunité mais le ballon tarde à venir sur Van Wolfswinkel, qui contrôle tant bien que mal et voit Maxwell revenir.

55e

Galtier apporte deux changements à son équipe. Corgnet et Gradel remplacent Erding et Lemoine.

48e

Ruffier repousse des poings une frappe puissante de Cavani, partir depuis son côté gauche. Sa tentative était trop au centre du but.

46e

Début de la seconde période ! Le PSG donne le coup d'envoi.

45e

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 pour le PSG ! Ruffier contre son camp et Ibrahimovic sont les buteurs.

41e

BUT !! Ibrahimovic double la mise : 2-0 !! Sur un centre de Maxwell, décalé par Pastore, Sall est trop court et Pogba dominé dans le domaine aérien par le Suédois, qui place parfaitement sa tête au pied du poteau !

40e

Le premier but contre son camp de Ruffier en Ligue 1 est intervenu en décembre 2011, avec Saint-Etienne contre Paris.

35e

Superbe parade de Sirigu !! Sur un corner bêtement concédé par David Luiz, Pogba place une tête qui est contrée, Erding reprend de volée mais l'Italien claque le ballon d'un réflexe remarquable !

32e

Lucas part dans le dos de Pogba, Ruffier sort tardivement et subit un coup du sombrero du Brésilien, Pogba revient pour écarter le danger de la tête. Dans un angle fermé, Ibrahimovic cherche à manquer dans un angle fermé, Pogba est encore là pour contrer !

24e

BUT !! 1-0 pour le PSG !! Quelle boulette énorme de Ruffier qui contrôle mal une passe en retrait de Clément avec l'extérieur du pied droit, c'est un but contre son camp !

ruffier
19e

Maxwell s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien. C'est plutôt le Brésilien, parti dans le dos de Monnet-Paquet sur une passe de Pastore, qui est venu heurter son vis-à-vis.

21:02

C'est parti ! Le coup d'envoi du match est donné !

90e+5

C'est FINI !!! METZ décroche son premier succès de la saison en dominant Lyon 2-1 à domicile !!

Bakary Kone (Lyon) face à Metz.
90e+4

Tolisso revient in extremis et sauve les siens aux six mètres !!!

87e

BUUUT POUR METZ !!!! 2-1. FALCON. Dans cette fin de match haletante, les Grenats s'arrachent sur la droite et Sarr lance Lejeune pour un petit centre que Juan Falcon convertit en but de la tête aux six mètres.

86e

Après un renvoi dans l'axe de la défense lorraine, Tolliso claque une reprise du gauche de 25 mètres qui part bien passe termine hors-cadre.

85e

Encore peu efficace, N'Jié a été remplacé par l'expérimenté Malbranque.

82e

BUUUUT POUR METZ !!! N'Gbakoto envoie le ballon dans la lucarne gauche de Lopes et transforme le penalty. 1-1.

81e

...PENALTY POUR METZ !!!! Ferri met ses crampons dans la cuisse de Sarr à gauche de la surface lyonnaise et l'arbitre doit sévir.

79e

Clinton N'Jié continue dans son registre. Il est bien servi à gauche de la surface adverse et arme son tir du droit à ras de terre mais c'est encore précipité et assez nettement hors-cadre.

73e

Le capitaine messin Romain Rocchi cède sa place à Bouna Sarr pour le dernier changement lorrain.

72e

Corentin Tolisso reste au sol après un choc.

71e

Metz répond sur un coup franc de 25 mètres que Lejeune frappe bien mais Lopes fait ce qu'il faut pour protéger sa cage.

68e

BUUUUT POUR LYON !!! Lacazette ouvre le score. 0-1. Le match s'emballe d'un seul coup et après une bonne situation pour les Messins, les Lyonnais claquent un excellent contre et parviennent finalement à marquer après plusieurs tentatives curieusement manquées.

67e

Pas de penalty pour LYON !!! Alexandre Lacazette est idéalement lancé à droite de la surface adverse par Jallet et déséqulibré par Choplin mais l'arbitre ne bronche pas.

64e

Auteur de débuts intéressants mais un peu esseulé devant, Modibo Maïga cède sa place au Venezuelien Juan Falcon côté FC Metz.

63e

L'OL reprend son souffle et obtient un long coup franc sur la gauche, c'est bien frappé par Mvuemba vers le but adverse mais Carrasso boxe le ballon dans les airs.

46e

Guirane N'Daw prend tout de suite un jaune pour un tacle sévère sur Ferri.

46e

C'est reparti pour la seconde période avec les 22 mêmes acteurs entre Metz et Lyon !!

45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Metz et Lyon après une belle première période !! Les Gones dominent et se montrent percutants. Ils manquent toutefois de réalisme et ne sont pas à l'abri d'un contre lorrain.

Arnold Mvuemba (Lyon) face à Siargei Krivets (Metz)
45e+1

LA barre pour Lyon et Lacazette !!! Fin de première période folle avec maintenant un contre lyonnais qui avorte puis repart et Lacazette qui tente le lob à droite de la surface adverse mais Carrasso se détend pour dévier le ballon du bout des gants sur sa transversale.

40e

Mvuemba, lui, hérite du ballon au milieu de la zone de vérité et place une belle reprise. C'est cadré mais dévié en corner de justesse par Choplin.

25e

...le superbe enchaînement contrôle de la poitrine dos au but et retourné de la part de N'Gbakoto dans la surface lyonnaise ?? Le ballon part en tribunes mais le geste était beau.

19e

N'Jie dans la surface messine !!! Le jeune Lyonnais étale ses qualités de vitesse avec un appel croisé dans l'axe sur un bon ballon en profondeur de Ferri et enchaîne le tir à ras de terre mais Carrasso remporte le duel.

16e

Tolisso percute dans l'axe du milieu de terrain et choisit de prendre sa chance de loin. C'est légèrement dévissé et le ballon termine à droite de la cage de Johann Carrasso.

7e

Zeffane prend soudainement sa chance de loin dans l'axe. C'est précipité et le ballon passe à gauche de la cible.

1e

C'est parti à Saint-Symphorien entre Metz et Lyon, deux équipes qui ont besoin de points !!

-

L'arbitre M. Ruddy Buquet officiera lors de ce match dont le coup d'envoi est prévu à 17 heures sur la pelouse de Saint-Symphorien.

90e+5

C'est FINI !!! Match nul 1-1 entre Bordeaux et Bastia. Les Girondins ont copieusement dominé mais aussi profité d'une belle erreur d'arbitrage et les combatifs Bastiais peuvent être frustrés.

Wahbi Khazri durant Bordeaux - Bastia en 2014/2015
90e+5 

Le Colombien Pino s'est relevé, il se plaint de l'épaule droite.

90e+4

Juan Pablo Pino reste au sol à proximité du rond central après une petite faute de Kaabouni.

90e+3

Au tour de Sertic de prendre sa chance à ras de terre de 25 mètres plein axe. Aréola se couche bien pour capter ce tir pas assez puissant.

90e

Et Aréola doit se détendre au maximum devant son but pour éloigner un ballon dévié dans sa surface !!

89e

Crivelli tente sa chance en demi-volée à l'entrée de la surface corse dans l'axe sur un ballon aérien mal négocié par Squillaci. Ce n'est pas cadré.

85e

Auteur de l'ouverture du score, Tallo cède sa place à Peybernes pour les 5 dernières minutes.

78e

BUUUUT POUR BORDEAUX !!! Rolan égalise. 1-1. Sur un petit centre venu de la droite signé Mariano, l'Uruguayen contrôle de la poitrine au six mètres et enchaîne la petite reprise croisée à ras de terre sur laquelle Aréola ne peut rien.

77e

Faubert cède sa place au jeune Crivelli côté bordeaux.

75e

L'énorme occasion pour Bastia !! AYITE déboule à droite de la surface adverse et devance la sortie de Carrasso pour croiser son tir. Le ballon file vers le but mais PALLOIS revient et sauve les siens en mettant la main mais l'arbitre ne voit rien.

74e

Ouh Tallo pas loin du doublé !! Il déboule à l'entrée de la surface adverse, crochète joliment et se met en bonne position sur son pied gauche mais son tir de 20 mètres file doucement sur Carrasso. Il disposait d'autres bonnes solutions.

73e

Maurice-Belay prend sa chance de loin et loupe la cible. Les joueurs de Sagnol peinent toujours autant à cadrer leurs tirs.

72e

Pino file tout seul vers la surface de Carrasso et prend sa chance de 20 mètres à ras de terre. Pas de souci pour le gardien bordelais qui s'empare du ballon.

66e

...Wahbi Khazri ne marquera pas contre son club formateur, il cède sa place à Thomas Touré.

65e

Oh attention côté bordelais car les Corses restent dangereux en contres et Carrasso se loupe sérieusement sur son dégagement au pied dans sa surface. Sa défense prend bien le relais.

64e

Peu en vue ce dimanche, Maboulou est remplacé par Pino côté bastiais.

59e

L'énorme occasion pour Khazri et Bordeaux !! Superbe travail de Mariano sur la droite, il déboule dans la surface adverse et donne en retrait dans l'axe pour Khazri qui ouvre son pied au point de penalty pour un tir à ras de terre dévié de justesse par la défense corse. Corner à suivre sur la droite.

48e

Pas de souci pour Aréola sur une petite tête de Rolan après un service de Sané.

46e

Le nouvel entrant Kaabouni n'hésite pas à prendre sa chance de loin sur la gauche mais il manque la cible assez largement.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Bordeaux et Bastia !!

15:03

C'est Maxime Poundjé qui cède sa place à Kaabouni.

45e+3

C'est la pause et Bastia mène 0-1 à Bordeaux !! Très réalistes face à des Girondins dominateurs mais maladroits, les Corses s'en sortent bien.

45e+2

Gillet a pris un sérieux tacle de la part de Khazri et sort se faire soigner sur le bord du terrain.

42e

Remis de sa blessure, Ba commet une faute d'anti-jeu sur Khazri et écope d'un carton, jaune.

40e

Et Wahbi Khazri décoche encore une puissante frappe, le ballon est légèrement dévié mais ça ne surprend pas Aréola qui s'envole devant sa lucarne droite et réalise un bel arrêt.

36e

Ba s'est blessé dans un contact avec Sertic et va se faire soigner sur la touche. Cela pourrait être sérieux.

28e

Ouh les Bordelais ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Sala tombe à droite de la surface adverse mais l'arbitre ne bronche pas puis Faubert tente sa chance de 30 mètres toujours à droite. Sans réussite.

23e

La belle frappe croisée de Khazri venue de la droite !! Le ballon file de peu à gauche de la cage d'Aréola sur ce puissant tir de 25 mètres de l'ancien Bastiais.

18e

BUUUUT POUR BASTIA !!! Tallo ouvre le score. 0-1. Surprise à Chaban-Delmas où les Corses sont les premiers à trouver la faille contre le cours du jeu après un centre venu de la droite, une tête Ayité et Tallo qui suit et parvient à tromper Carrasso.

10e

La belle opportunité pour Maboulou !!! Carrasso sort loin de sa surface mais rate complètement son dégagement dans l'axe et le ballon arrive sur Maboulou qui tarde à tenter le lob puis manque largement de précision dans son tir de 25 mètres.

7e

La frappe de Ayité !! Elle termine à gauche de la cage de Carrasso mais les Bastiais ont su répondre en plaçant un bon contre.

5e

Les Bastiais qui jouent en blanc sont à la peine et Palmieri tacle irrégulièrement Rolan. Il prend un premier avertissement et donne un bon coup franc excentré à Bordeaux...

2e

Ouh ça chauffe au premier poteau, la défense corse s'arrache tout de même et Aréola parvient à se coucher sur le ballon.

1e

C'est parti entre Bordeaux et Bastia !! Les Corses donnent le coup d'envoi du match...

22:01

Bonne soirée sur EUROSPORT.FR !

 

On se quitte avec le compte-rendu de la soirée de L1 :

 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

 

Lens se retrouve à la 6e place du classement provisoire, tandis que Reims pointe désormais au 19e rang.

 

De con côté, le Stade de Reims n'a toujours pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison.

90e+3

C'EST FINI sur la pelouse de la Licorne ! Lens 4 - 2 Reims. Lens confirme sa victoire à Lyon lors de la 3e journée en s'imposant face à Reims, grâce à des réalisations de Cyprien (45e), Chavarria (47e), Touzghar (61e) et Coulibaly (87e). Menés au score, les hommes de Kombouaré ont notamment bénéficié de l'expulsion de Oniangué en première période (23e).

Joie Coulibaly Lens-Troyes Ligue 2 2013/2014
90e+6

Et c'est fini au Stadium ! Toulouse 1 - 0 Evian TG.

90e+5

BEN YEDDER !! De près, l'attaquant toulousain arme une lourde frappe mais Hansen repousse. Le K-O n'était pas loin.

90e+4

C'est terminé à la Beaujoire ! Le FC Nantes s'impose 1-0 face à Montpellier au terme d'une rencontre équilibrée et assez ouverte. Serge Gakpé, entré en cours de match, a permis aux hommes de Michel Der Zakarian de faire la différence de rencontre.

90e+4

Moubandje se tient la cuisse suite à un contact. Le Toulousain reste sur la pelouse.

90e+1 

Lens fait tourner le ballon en attendant le coup de sifflet final...

90e+3

But de Lorient ! Enorme erreur de relance de Baca, qui profite à Mostefa. Ce dernier s'avance dans la surface avant de servir Lavigne au 2e poteau qui signe un doublé.

90e+3

Les Rennais tiennent bons et M. Castro siffle la fin du match. Le Stade Rennais l'emporte sur le score de 1-0.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e

Coulibaly laisse sa place à Ndiaye.

88e 
87e

BUUUT DE COULIBALY ! Lens 4 - 2 Reims. L'attaquant lensois loge avec sérénité le ballon dans la petit filet de Placide. Le break est fait à trois minutes de la fin du temps règlementaire.

90e

Dernier changement pour Toulouse : Regattin, ovationné par le public, cède sa place à un ancien de la maison, Sirieix.

86e 

Penalty pour Lens ! Tacalfred est sanctionné pour un tacle en retard sur Coulibaly. La sanction n'est pas évidente...

87e

Toivonen le transforme d'un plat du pied, il prend Vercoutre à contre-pied. Caen 0-1 Rennes.

86e

Penalty pour Rennes !!!! Doucouré manque sa tête puis Adeoti commet une faut sur Hosiner, puis Toivonen ouvre le score mais M. Castro avait sifflé.

87e

Dernier changment également pour Guingamp : Schwartz remplace Marveaux.

86e

Dernier changement pour Lorient avec la sortie d'Ayew, remplacé par Mostefa.

86e

BENEZET ! Sur une bon contre, le nouvel entrant s'invite aux abords de la surface toulousaine et enroule son tir depuis la gauche. Boucher intervient.

84e 

Riou fait parler sa taille en s'imposant dans sa surface sur un corner rémois.

82e

Carton jaune Chavarria ! L'Argentin est sanctionné pour un tacle à retardement sur Conte.

82e

Lemar !!! Le Caennais fait faute sur Henrique dans la surface de réparation mais M. Castro ne siffle pas. Il y avait pourtant quelque chose.

82e

Changement pour Montpellier: Souleymane Camara remplace Anthony Mounier

80e

BUUUT DE COURTET !!! Lens 3 - 2 Reims. L'attaquant rémois reprend de la tête un magnifique centre de Mandi en débordement sur le couloir droit. Le match est relancé !

83e

But de Lorient ! A la lutte côté droit avec Kerbrat, Lavigne prend le dessus sur son vis-à-vis avant de centrer pour Ayew, seul dans la surface de réparation, qui conclut d'une frappe croisée sans contrôle.

82e

Oh Nangis !!! Il n'a pas vu Lemar seul au second poteau. Il a forcé sa frappe alors qu'il y avait mieux à faire.

83e

ANGOULA VOIT ROUGE !!! Le défenseur évianais écope d'un second carton jaune suite à une faute à l'entrée de sa surface de vérité sur... Ben Yedder. Le coup-franc à suive est pour lui cette fois...

82e

Changement pour le FC Nantes: Lucas Déaux remplace Alejandro Bedoya

82e

Evian tente de réagir. Camus est remplacé par Barbosa.

77e 

Devaux soulage sa défense en déviant de la tête un centre lensois qui pouvait être dangereux.

80e

Les Rennais ont le ballon. Prcic tente un tir lointain mais manque le cadre.

81e

But de Lorient ! Côté gauche, Sunu déborde avant de centrer en retrait pour Ayew qui s'effondre. Le ballon continue sa course jusqu'a Lavigne, qui conclut du droit.

78e

Buuuuut de Serge Gakpé ! Trouvé dans la surface, le nouvel entrant fusille Jourdren du pied droit après s'être emmené le ballon devant lui avec un extérieur pied droit bien réalise. Gros travail de fixation, accélération, décalage et passe de Yacine Bammou au départ de l'action. Un jeu très juste qui a mené au but. FC Nantes 1-0 Montpellier !

79e

Dernier changement pour Rennes : sortie de Ntep, remplacé par Hosiner. Philippe Montanier veut chercher les 3 points !

78e

Second changement pour Caen : sortie de Bazile qui a tenté de peser sur la défense rennaise, il est remplacé par Lemar.

75e
77e

Deuxième changement Lorientais, Jeannot, buteur ce soir, cède sa place à Traoré.

78e

... et BUUUUUUUUTTTT !!!!! Regattin enroule parfaitement son ballon au-dessus du mur évianais. Son ballon retombe très vite et ne laisse aucune chance à Hansen. C'est parfait !

77e

Serge Gakpé reçoit un carton jaune pour un mauvais geste.

76e

Ntep !!! Le Rennais fait le plus dur, il n'a plus qu'à ajuster son centre mais il se rate complètement et envoie le ballon dans les tribunes.

74e

Tirs / tirs cadrés : Lens 11/4. Reims 8/1.

75e

Changement pour Montpellier: Kévin Bérigaud remplace Siaka Tiéné

73e

But refusé à Anthony Mounier ! L'ailier du MHSC avait enfin réussi à tromper Dupé mais il était en position de hors-jeu au moment de la passe. Décision logique du corps abritral.

73e

Changement pour Lens : Cyprien (buteur et passeur décisif) est remplacé par El Jadeyaoui.

74e

Sylla se tord de douleur. Il semble touché au coude. Le Toulousain reste cependant sur l'aire de jeu.

71e 

Menés au score et réduits à dix, les hommes de Vasseur continuent tout de même à chercher des solutions pour revenir au score...

73e

Faute d'Armand. Raspentino élimine Armand d'un crochet mais le Rennais lui prend la jambe et est averti par l'arbitre.

71e

Changement pour Lorient : Lavigne rentre à la place de Pelé.

69e

Changement pour Reims : Charbonnier cède sa place à Courtet.

70e

Nouveau changement pour Guingamp avec l'entrée de Douniama à la place de Beauvue.

72e

Deux changements dans les rangs d'Evian : N'Sikulu et Nielsen sortent, Benezet et Bruno entrent en jeu.

67e

Le poteau pour Charbonnier !!! L'attaquant rémois reprend en première intention un centre de Conté. Mais sa frappe vient heurter le poteau de Riou !

66e

Carton jaune pour Kerbrat.

70e

Changement pour le FC Nantes: Serge Gakpé remplace Itay Shechter

65e

Cyprien tente sa chance aux 20 mètres mais sa frappe passe au-dessus des cages de Placide.

66e

Jamel Saihi a mis de la glace sur son genou droit, visiblement touché. C'est ce genou droit qui l'a tenu écarté des terrains depuis novembre 2012.

63e
68e

2e changement pour Toulouse : Akpa-Akpro remplace Ninkov.

66e

OUH !!! La perte de balle de Sylvain Armand !!! Mais ça ne profite pas au joueur de Caen qui manque le cadre.

65e

Changement pour Montpellier: Daniel Congré a remplacé Jamel Saihi

61e

TOUZGHAR TRANSFORME LE PENALTY ! L'attaquant Franco-Algérien trompe Placide d'un plat du pied. Les hommes de Kombouaré prennent le large dans ce match. Lens 3 - 1 Reims.

65e

Premier changement de la partie : Giresse cède sa place à Mandanne pour Guingamp, qui va désormais jouer en 4-4-2.

64e

Premier changement pour Caen, sortie de Koita qui a beaucoup donné, remplacé par Raspentino.

58e

Penalty pour Lens ! Faute de Signorino dans la surface de réparation sur Cavaré.

64e

N'SIKULU !!! Suite à un bon débordement sur le flanc gauche, le joueur évianais préfère la frappe croisée au centre. Mauvais choix, le tir passe à côté des buts de Boucher.

64e

Doucouré ! Le Rennais arrive lancé mais manque sa tête.

63e

Bonne sortie de Jourdren qui est venu capter un ballon aérien dans sa surface.

60e

Henrique pour son premier ballon manque le cadre, la reprise de volée dans un angle fermé était compliquée.

61e

Carton jaune pour Abdullah.

58e

Le second changement est celui de l'entrée en jeu d'Henrique à la place de Grosicki.

61e

Dupé ! Prudent, le portier nantais s'est envolé pour reposuser un coup franc bien travaillé de Siaka Tiéné.

60e

Yago est allongé sur la pelouse ! Le Toulousain a hérité des crampons de Wass sur la cheville. Un nouveau coup dur pour le Téfécé ?

56e

Changement pour Reims : Fortes rentre à la place de De Préville.

58e

Double changement pour Rennes : sortie de Pajot, remplacé par Prcic.

59e

Jourdren ! Belle horizontale du portier du MHSC qui s'est employé pour sortir une frappe sans angle de de Shechter ! Belle frappe du Nantais.

56e

Da Silva ! Sur le corner qui suit, Costil repousse des poings, avant de claquer en corner une frappe puissante de Da Silva.

54e 

Placide intervient avec autorité dans sa surface en captant un ballon aérien au-dessus des attaquants lensois.

58e

But de Lorient ! Dans la surface, côté gauche, Koné enrhume Mathis avant de servir Jeannot en retrait aux 6 mètres, qui n'a plus qu'à conclure. Son premier but pour les Merlus.

55e

Appiah tente une percée, il élimine 3 joueurs avant de perdre le ballon. Sur la suite de l'action Koita est lancé en profondeur, il centre au second poteau, Nangis reprend le ballon et tire, mais Costil repousse en corner.

52e 

Les hommes de Vasseur sont complètement asphyxiés par le pressing lensois.

55e

PESIC !!! Sur l'un de ses premiers ballons, le nouvel entrant contrôle le ballon et frappe à l'entrée de la surface. Hansen boxe des deux poings. Le portier danois est une nouvelle fois décisif.

52e

Calvé ! Sur un coup-franc intéressant le Ceannais le tire directement mais Costil s'envole bien et s'empare du ballon.

50e

La tête de Mandi ! Sur un coup franc aux 30 mètres, le buteur côté rémois s'élève au-dessus de la défense lensoise mais ne parvient pas à cadrer sa tête.

52e

1er changement pour le TFC : Braithwaite cède sa place à Pesic.

48e
47e

BUUUT DE CHAVARRIA !!! Lens 2 - 1 Reims. Suite à une combinaison dans la surface, Chavarria surgit au deuxième poteau et trompe Placide avec une frappe croisée !

51e

Braithwaite va sans doute quitter ses partenaires. Le Danois se plaint du genou.

48e

Abdallah tarde à se relever suite à une béquille de Sylla. L'ancien Marseillais reçoit quelques soins le long de la ligne de touche.

45e

C'EST REPARTI ! Les Sang et Or donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.

47e

La frappe enveloppée de Paul Lasne ! Malgré une glissade, le joueur du MHSC a pu crocheter et se mettre sur son pied gauche pour tenter une frappe. Une superbe frappe qui a flirté avec la lucarne droite de Dupé.

21:02

Les joueurs et les officiels sont de retour sur la pelouse.

 

Apparemment plus de peur que de mal pour Nomenjanahary.

46e

C'est parti pour la seconde période ! Les Rennais engagent vers l'arrière mais M. Castro fait rejouer l'engagement.

46e

C'est reparti pour ce match entre Guingamp et Lorient, coup d'envoi donné par les Lorientais.

46e

C'est reparti à La Beaujoire !

21:01

Et c'est reparti au Stadium de Toulouse !

45e+3

C'EST LA MI-TEMPS sur la pelouse de la Licorne ! Lens 1 - 1 Reims. Après une ouverture du score de Mandi sur corner (7e), Cyprien a permis à Lens de revenir au score juste avant le retour aux vestiaires avec une magnifique frappe enroulée à l'entrée de la surface (45e). Les hommes de Kombouaré ont notamment bénéficié de l'expulsion de Oniangué à la 23e minute de jeu, auteur d'une charge musclée sur Nomenjanahary, qui a quitté le terrain sur blessure.

Ligue 1 2011/2012 PSG Kombouare
45e+2
45e

EGALISATION DE CYPRIEN !!! Lens 1 - 1 Reims. Seul à l'entrée de la surface, Cyprien enroule sa frappe qui finit directement dans la lucarne de Placide ! Le match est relancé avec une égalisation logique.

45e+1

Les Caennais tentent une dernière offensive, mais ça ne donne rien et M. Castro siffle la mi-temps.

45+2

M. Desiage siffle la fin de cette première mi-temps sur ce score de 0-0.

45e

C'est la PAUSE au Stadium ! Toulouse 0-0 Evian TG.

45e+1

C'est la mi-temps à la Beaujoire. Nantes et Montpellier se quittent sur le score de 0-0.

44e

Le Roumain Grigore est averti à son tour.

45e

Jourdren ! Très bonne intervention du portier du MHSC qui est venu capter une belle frappe du pied droit de Bessat.

45e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

43e

WASS !!! L'arme fatale d'Evian hérite du cuir et se présente seul devant Boucher. Le portier toulousain sort un arrêt décisif sur un tir, il est vrai, trop sur lui. C'était cadré !

44e 

Corner pour Lens, sans danger pour les Rémois.

43e 

Les hommes de Kombouaré dominent le jeu, mais la domination est pour le moment stérile.

41e

Lancé dans l'axe, Coulibaly s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne siffle rien.

38e

BAZILE !!! Sur un long dégagement de Vercoutre, Féret hérite du ballon et tente un tir, Bazile dévie le tir mais le ballon passe juste au dessus du but de Costil.

40e 

Il reste cinq minutes de jeu dans le temps règlementaire de cette première période.

38e

PENALTY POUR L'ETG !!! "NON" dit l'arbitre. Sans hésitation, M. Millot avertit Camus d'un carton jaune. L'attaquant évianais s'est écroulé suite à une sortie dans les pieds de Boucher. Il semblait bien qu'il y avait quelque chose sur cette action...

37e

Toivonen !!! Sur une jolie remise de Doucouré, le Suédois amorti bien le ballon avant de tenter une reprise de volée aux abords de la surface de réparation mais il manque le cadre.

38e

Tirs / tirs cadrés : Lens 4/1. Reims 2/1.

35e

Encore une frappe Montpelliérainne très dangereuse ! Cette frappe de Jamel Saihi va mourir dans le petit filet de Dupé, laissant croire à un but... Trompeur.

36e 

Depuis la sortie de Oniangué, les hommes de Vasseur souffrent en subissant le constant pressing lensois.

35e

BRAITHWAITE !!! Sur une longue passe depuis le milieu de terrain exécutée par Sylla, l'avant-centre danois ne se pose pas de questions et frappe. Le cuir manque de peu de passer entre les jambes de Hansen qui était bien rester sur ses appuis.

34e 

Coulibaly fait un festival dans la surface rémoise mais ne parvient pas à ajuster sa frappe qui passe largement au-dessus des cages de Placide.

34e

BUUUUUUTTT DE KONE !!! "NON" dit M. l'arbitre ! Sur un long coup-franc dans la boite de Yago, Koné était bien parti trop tôt dans le dos de l'arrière-garde toulousaine. Le joueur évianais était bien hors-jeu. Sa reprise victorieuse de la tête est donc justement invalidée par M. Millot.

32e

Pajot est lui aussi averti pour une faute sur Bazile.

34e

Carton jaune pour Ayew suite à un coup de coude sur Kerbrat.

32e 

Lens domine maintenant le jeu depuis une dizaine de minutes. Toutefois sans parvenir à porter le danger dans les derniers mètres...

31e

Jourdren ! Le portier du MHSC repousse une frappe à ras de terre de Bedoya, idéalement servi dans al surface au terme d'uné séquence à une touche de balle jouée à trois.

30e

BRAITHWAITE !! Bien servi une nouvelle fois, depuis la gauche, par Ben Yedder, le Danois contrôle et s'essaye à une reprise qui n'inquiète pas vraiment Hansen.

30e 

Chavarria part dans le couloir droit mais bute sur le bon retour de Signorino.

29e

Carton ROUGE !!!!!! Kante encore lui, il écope de son second carton jaune. Il est en retard sur le ballon et prend la jambe de Mbengue. Les Caennais vont devoir jouer à 10 pendant près d'une heure !

28e

WOOOUH KONE !!! La réponse d'Evian. Pas attaqué, le joueur de l'ETG prend sa chance aux 30 mètres, dans l'axe. Sa tentative ne passe pas très loin du montant gauche de Boucher.

28e

Changement pour Reims : Ca rentre à la place de Diego.

25e

BEN YEDDER !! Sur un long service en cloche plein axe, l'attaquant toulousain s'écarte quelque peu sur la droite de la surface et arme une lourde frappe. Mais c'est bien trop croisée pour mettre en difficulté Hansen !

26e

Nomenjanahary, sorti sur civière, est remplacé par Chavarria.

24e

Oniangué écope d'un carton rouge ! Les Rémois vont jouer à dix.

22e

Nomenjanahary reste au sol suite à un contact musclé avec Oniangué. Il sort sur civière.

21e

Jourdren ! Le portier du MHSC doit encore s'employer pour repousser une frappe du gauche de Yacine Bammou, qui s'était débarassé de Tiéné avec un crochet juste avant ! Sur la retombée, Bessat a vu sa frappe être contrée par Deplagne. Oh quelle action nantaise !

20e 

L'intervention de Placide. Le portier rémois se couche parfaitement sur une frappe de Touzghar à l'entrée de la surface.

18e 

La défense rémoise repousse en catastrophe le coup franc lensois !

18e

Les fautes se multiplient et c'est Armand qui reste au sol après un contact avec Koita.

17e 

Carton jaune Mandi ! Le buteur côté rémois est sanctionné pour une faute aux portes de la surface.

17e

Très en retard sur son tâcle sur Regattin, Angoula écope logiquement d'un carton jaune. Le premier de la partie.

15e

Possession de balle : Lens 42%. Reims 58%.

17e

Venu jouer un ballon au milieu du terrain, Lucas Barrios se prend un mauvais coup et reste à terre quelques instants.

13e 

Moukandjo ! Le milieu rémois s'infiltre dans la surface et place une frappe enroulée qui frôle le poteau gauche de Riou.

15e

Faute de Kante sur Ntep, le Caennais écope d'un carton jaune logique pour son tacle par derrière.

14e

ANGOULA ! Sur un corner, le défenseur d'Evian, bien placé dans la surface toulousaine, s'élève plus haut que tout le monde mais M. Millot indique une faute de ce dernier.

11e 

La frappe de Baal ! Le Lensois tente chance aux 30 mètres, mais sa tentative passe largement au-dessus des cages de Placide.

14e

Oh le mauvais dégagement de Maxime Dupé dans l'axe ! Le portier a été mis en difficulté par une mauvais passe en retrait de Djilobodji, mis en difficulté dans sa surface par le pressing de Barios. Nantes s'en sort très bien sur ce coup.

9e
8e

Koita ! Sur le premier corner du match, le Caennais place une belle tête mais le ballon heurte la barre transversale.

9e

Bessat ! Trouvé au second poteau dans la surface, le milieu offensif nantais colle une volée du gauche trop puissante. Le cadre de dérobe largement. Le Nantais demande un corner mais il n'obtient rien du tout. Alahdhur était au centre depuis le côté droit.

7e

OUVERTURE DU SCORE DE MANDI !!! Lens 0 - 1 Reims. Sur un corner de Diego, Mandi s'élève au-dessus de la défense lensoise pour placer une puissante tête plein centre !

9e

ABDALLAH ! Déjà très en vue contre le PSG, Abdallah accélère sur le côté droit et adresse un bon centre qui trouve la tête de Yago.

7e

Shechter ! Servi à l'entrée de la surface, le buteur nantais a crocheté Deplagne avant de se mettre en position de tir. Une frappe du gauche sortie par un Joudren, vigilant.

7e 

Valdivia concède le premier corner sur un coup franc rémois aux 25 mètres.

5e

Féret ! Seul aux 20 mètres, l'ancien rennais tente sa chance, le ballon passe tout près de la lucarne de Costil. Renvoi aux 6 mètres pour les Bretons.

5e

Le capitaine évianais Sorlin reste au sol après un contact avec Trejo. Ce dernier se relève non sans mal.

2013-2014 Ligue 1 Lille Evian Sorlin
5e 

La reprise de Cyprien ! Le Lensois est à la réception d'un centre au deuxième poteau, mais dévisse complètement sa frappe.

3e

Lancé dans l'axe, Touzghar arme et frappe. Mais l'attaquant lensois est signalé en position de hors-jeu.

20:00

Et c'est parti au Stadium ! Bon match à tous.

1e

Déjà une grosse faute dans cette rencontre. Hansen, en retard dans le couloir droit, a découpé Mounier. Il reçoit un carton jaune logique.

20:00

C'est parti à la Beaujoire ! L'arbitre de la rencontre sera Frank Schneider.

1e

C'EST PARTI entre Lens et Reims ! Les Rémois donnent le coup d'envoi !

1e

C'est parti au Mans ! Les Caennais donnent le coup d'envoi.

1e

C’est parti pour cette rencontre entre Guingamp et Lorient ! Coup d’envoi donné par les Guingampais.

19:57 

Les joueurs et les officiels font leur entrée sur la pelouse de Licorne.

 

VIDEO - En attendant le début de la rencontre, nous vous proposons de visionner notre programme "L1 SHOW" !

 

Reims n’a gagné qu’un seul de ses 14 derniers matches de L1 (1-0 contre Evian TG le 4 mai), pour 4 nuls et 9 défaites.

 

Lens n’a récolté que 3 points lors des 3 premières journées de L1 cette saison, son pire bilan depuis 2007/08, exercice au terme duquel les Nordistes avaient été relégués.

 

Lens est l'équipe contre laquelle Reims a le plus marqué en Ligue 1 (102 buts).

 
 

Antoine Kombouaré à propos de Reims : "C’est une équipe difficile à manœuvrer. Aujourd’hui elle va venir avec le couteau sous la gorge. Ils ont un point, avec ce nul contre le PSG (2 -2), une défaite à Saint-Etienne (3-1) mais surtout ce qu’ils ont du mal à digérer, c’est leur défaite la semaine dernière à domicile face à Caen (0-2). Ce sera donc une équipe de Reims revancharde, avec le souhait de prendre vite des points."

Antoine Kombouaré (Lens)
19:23

La défense du Téfécé souffre de nombreuses absences pour ce match : Matheus (jambe), Tisserand (cuisse) et Spajic (pied). Cette dernière a toujours au moins concédé un but depuis l’entame du championnat. Enfin, Didot (cuisse) manquera aussi au milieu de terrain.

 

Victorieux à Lyon (0-1) la semaine dernière, le RC Lens (16e) va tenter de confirmer sa belle performance en "recevant" le Stade de Reims ce samedi soir pour le compte de la 4e journée de L1. En face, les Rémois (19e) sont en recherche de points en ce début de championnat. Après un nul encourageant face au PSG lors de la première journée, les hommes de Vasseur ont enchaîné par deux défaites consécutives (face à Saint-Etienne et Caen).

19:13

Avant d’aller plus loin dans cet avant-match, place sans plus tarder à la composition des deux équipes.

 

Le banc rémois : Agassa, Fofana, Albaek, Ca, Fortes, Atar, Courtet.

 

Et voici la compo rémoise : Placide, Mandi, Tacalfred (c), Conte, Signorino, Devaux, Oniangué, Charbonnier, Moukandjo, De Préville, Diego, Rigonato.

 

 

Le banc lensois : Chavarria, El Jadeyaoui, Gbamin, Bourigeaud, Ndiaye, Guillaume, Henriques de Pinho.

 

La compo de Lens vient de tomber : Riou, Kantari, Landre, Baal, Cavaré, Le Moigne (c), Valdivia, Nomenjanahary, Cyprien, Touzghar, Coulibaly.

 

 
18:55

BONSOIR à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le match de la 4e journée de Ligue 1 opposant le RC Lens (16e) au Stade de Reims (19e). Coup d'envoi à 20h au stade de la Licorne.

90e+5

C'est terminé!!! Monaco et Lille se quittent dos à dos au terme d'une rencontre qui s'est légèrement accélérée en seconde période. Un nul logique au vu de la physionomie de la rencontre.

90e+1

Kurzawa!!! Le latéral monégasque, seul au point de penalty, est à la réception d'un centre parfait de Dirar. Il s'élève très haut et voit sa tête lobbée passer à quelques centimètres de la lucarne d'Enyeama.

78e

Un changement de part et d'autre. Pour Monaco : Nabil Dirar entre en jeu à la place de Fabinho. Côté lillois : Florent Balmont remplace Marco Lopes.

67e

Premier changement pour le LOSC : Ryan Mendes, passeur décisif sur le but lillois, est remplacé par Ronny Rodelin.

66e

Le sauvetage de Kjaer!!! Kurzawa reprend accrobatiquement à bout portant un ballon remis de la tête par Berbatov. Le défenseur lillois s'interpose et repousse sur sa ligne.

65e

Lopes!!! Le jeune Portugais accèlère dans l'axe et opte pour la solution individuelle. Sa frappe, à l'entrée de la surface lilloise, oblige Subasic à se coucher.

63e

René Girard s'en prend encore verbalement au quatrième arbitre. La fois de trop pour M.Ennjimi qui lui fait signe de regagner la tribune.

61e

BUUUUUUT DE BERBATOV!!! Lancé par Fabinho, Ferreira Carrasco passe devant Souaré à l'épaule et adresse un centre parfait pour le Bulgare. De près, ce dernier ne se fait pas prier pour égaliser.

Dimitar Berbatov (Monaco) face à Lille
59e

Raggi sèche Mendes et reçoit un carton jaune.

54e

Souaré écope d'un carton jaune pour excès d'engagement.

46e

C'est reparti!!! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la seconde période.

18:00

Un changement à la pause, côté monégasque : Valère Germain, pas avare dans ses efforts, est remplacé par Anthony Martial.

45e

Pas de temps additionnel, c'est la mi-temps!!! Lille, réaliste, mène à la pause face à un Monaco peu inspiré et brouillon devant.

43e

Roux reçoit à son tour un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Raggi.

41e

Enyeama est averti pour perte de temps sur son renvoi.

41e

Berbatov sur corner!!! Au second poteau, le Bulgare met toute sa puissance dans sa tête mais le ballon ne retombe pas suffisamment.

39e

Ferreira Carrasco manque la balle de l'égalisation!!! Sur un très long ballon de Kurzawa, la défense lilloise s'oublie et ouvre un intervalle béant au Belge. Ce dernier, seul face à Enyeama, manque le cadre.

26e

Berbatov de volée!!! Moutinho s'arrache côté droit pour centrer avant que le ballon ne sorte des limites du terrain. En position délicate, l'attaquant bulgare tente une reprise compliquée et ne rabat pas assez le cuir. C'est à côté.

20e

Gueye!!! À l'entrée de la surface monégasque, le milieu de terrain lillois s'ouvre un angle de tir et décoche une frappe rasante qui frôle le poteau de Subasic.

18e

BUUUUUT DE ROUX!!! L'ancien Brestois est à la conclusion d'un contre lillois et d'un centre en retrait de Mendes. Sur la trajectoire de la frappe de son attaquant, Lopes, en position de hors-jeu, semble bien faire action de jeu. Le but est quand même validé.

12e

Germain!!! Ferreira Carrasco déborde Souaré côté droit, se recentre et trouve son partenaire dans la surface lilloise. Ce dernier frappe sans contrôle...à côté.

1ere

C'est parti!!! Coup d'envoi du match donné par les Dogues.

-

C'est terminé au Vélodrome ! Deuxième victoire de rang pour l'OM après 4 journées. Les Marseillais se sont baladés face à Nice (4-0) même s'ils ont été aidés par quelques erreurs d'arbitrage. Les buteurs olympiens du soir sont Payet (19e, 45e), Thauvin (45e) et Barrada (88e).

Dimitri Payet (Marseille) a signé un doublé face à Nice
89e

Dernier changement olympien. Gignac cède sa place à Batshuayi.

88e

Barrada décisif d'entrée !!!!! Il inscrit un 4e but. Sur un centre d'Alessandrini, Imbula tente une Madjer en force. Hassen repousse dans les pieds d'Alessandrini, en position de hors jeu non signalé. L'ancien Rennais sert intelligemment aux six mètres Barrada qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

87e

Deuxième changement pour l'OM. Ayew cède sa place à Barrada, qui joue son 2e match sous les couleurs olympiennes après son entrée en jeu à Guingamp.

86e

2e occasion pour Alessandrini dont la frappe enveloppée du gauche frôle le poteau droit de Hassen. Fin de match un peu débridée.

85e

Mandanda repousse une frappe dangereuse de Plea qui s'était décalé côté gauche avant de tenter son tir croisé.

78e

Ayew reçoit un carton jaune pour son geste mais les deux joueurs se sont donner une accolade pour passer à autre chose.

75e

Amavi repousse sur sa ligne un missile d'Alessandrini après une sortie aérienne ratée de Hassen, qui est tout de même touché par Gignac. Amavi évite le 4 à 0.

71e

Dernier changement pour les Aiglons. Plea, la nouvelle recrue, remplace Bosetti.

70e

Thauvin reste à terre après un contact avec Amavi mais l'ancien Bastiais semble s'être fait mal tout seul au genou.

59e

Deux changements pour l'OGC Nice pour la dernière demi-heure. Cvitanich remplace Vercauteren. Rafetraniaina prend le relais de Bauthéac.

54e

À 25 mètres, Payet se fait plaisir en tentant un lob en voyant Hassen avancé mais le gardien niçois parvient à repousser le ballon. Gignac attendait le ballon au centre et l'a fait savoir au meilleur Olympien de la soirée.

48e

Payet s'offre le doublé et l'OM s'envole face à Nice (3-0) ! Thauvin centre parfaitement pour son coéquipier qui trompe Hassen d'une tête plongeante puissante au point de penalty. La défense azuréenne était aux abonnés absents.

-

C'est reparti entre l'OM et Nice !

-

C'est la mi-temps ! Les Marseillais rejoignent les vestiaires avec une avance confortable (2-0). Payet a ouvert le score (19e) avant un deuxième but juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Thauvin (45e). Les Niçois peuvent regretter un penalty non sifflé sur Bosetti (16e) et cette faute d'Imbula sur Eysseric sur l'action du deuxième but.

45e

Diawara a été averti pour contestation.

45e

Thauvin inscrit un 2e but pour l'OM face à Nice (2-0) ! Payet décale dans la surface Ayew dont le centre en retrait efface le gardien Hassen avant d'être repris victorieusement par Thauvin au second poteau.

44e

Servi par Diawara, Bosetti frappe des 30 mètres mais son tir est trop axial et capté facilement par Mandanda.

36e

La frappe enroulée du droit de Vercauteren sur une passe de Mendy file des frissons à tout le Vélodrome. Mandanda avait plongé et ça file à côté de son poteau droit.

32e

Triple arrêt de Hassen sur le coup franc de Thauvin. Il repousse du poing le coup franc avant de stopper le tir de Djadjedje et d'empêcher Payet de reprendre le ballon.

31e

Djadjedje est fauché par Amavi dont le tacle lui vaut un avertissement. Le premier de la rencontre.

19e

Payet ouvre le score pour l'OM face à Nice (1-0) ! Le Réunionnais profite d'une action confuse dans la surface niçoise. Sur le centre de Mendy, la frappe d'Ayew est contrée du genou par Diawara avant que Payet ne récupère le ballon et n'ajuste Hassen d'un tir enroulé du droit. Le Vélodrome explose !

18e

Première occasion pour l'OGCN avec le tir croisé de Bosetti du pied mais ça passe à côté du poteau droit de Mandanda. Le gardien marseillais semblait être sur la trajectoire.

4e

Gignac est à son tour signalé hors jeu sur une passe en profondeur de Romao.

-

C'est parti entre l'OM et Nice !

20:00

Marcelo Bielsa à tous ses joueurs à disposition à part ceux qui font partie du loft marseillais (Cheyrou, Kadir, Sougou, Amalfitano et Fanni). Claude Puel n'a pas autant de chance puisqu'il doit se passer des services de Bodmer (côte), Digard (mollet), Traoré (cuisse) et Pentecôte en phase de reprise.

Bodmer Nice-Monaco Ligue 1 2013/2014
 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux104310936
2Paris Saint-GermainParis Saint-Germain84220927
3Lille OSCLille OSC84220413
4Olympique de MarseilleOlympique de Marseille74211853
5Stade RennaisStade Rennais74211743
6FC LorientFC Lorient74211633
7NantesNantes74211321
8AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne7421156-1
9SM CaenSM Caen64202523
10Montpellier HéraultMontpellier Hérault64202422
11RC LensRC Lens64202541
12Toulouse FCToulouse FC64202550
13BastiaBastia5412156-1
14MetzMetz5412134-1
15MonacoMonaco4411247-3
16OGC NiceOGC Nice4411249-5
17Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais3410345-1
18En Avant GuingampEn Avant Guingamp3410317-6
19Stade de ReimsStade de Reims14013511-6
20Evian TGEvian TG14013210-8
 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication