Ligue 1
16e Journée 
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22h01 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur eurosport.fr. On vous souhaite une excellente soirée !

22h00 

Pour l'extra-sportif : Anthony Lopes est en route pour l'hôpital afin de passer des examens complémentaires. Lyon reçoit Séville mercredi pour la 'finale' pour la 2e place du groupe de Ligue des Champions. Pour le match, il reste à déterminer s'il sera rejoué et quand.

21h59 

Ce qu'il faut retenir de ce multiplex de la 16e journée : Monaco reprend le fauteuil de leader et devance Nice à la différence de buts. Guingamp passe devant Lyon pour la 4e place grâce à sa victoire mais aussi au match arrêté à Metz. Nantes s'enfonce dans la crise et peut remercier Lorient de ne pas avoir gagné pour ne pas tomber dernier.

90+4e

FINI PARTOUT ! MONACO-BASTIA : 5-0. BORDEAUX-LILLE : 0-1. ANGERS-LORIENT : 2-2. GUINGAMP-NANTES : 2-0. Le match entre Metz et Lyon a été arrêté suite à des jets de projectiles sur Anthony Lopes. Les Messins menaient 1-0.

90+2e 

ANGERS-LORIENT : 2-2. On n'est pas passé loin non plus du but de la victoire à Jean Bouin pour les Angevins, après un léger cafouillage. Heureusement pour les visiteurs, le portier merlu finit par s'emparer de la gonfle.

90+2e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. Coup-franc de Malcom en angle fermé mais qui tente de tromper Enyeama. Le Nigérian se détend à son premier poteau. Dans la foulée, sur corner, but logiquement refusé pour hors-jeu.

90e 

ANGERS-LORIENT : 2-2. Quelle opportunité aurait pu se procurer les Lorientais ! Contre-attaque menée par Moukandjo, qui a deux choix à l'entrée de la surface mais il manque sa transmission...

90e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. Yassine Benzia va s'assoir sur le banc et c'est Morgan Amalfitano qui le remplace.

87e 

BORDEAUX-LILLE : 0-1. Bordeaux fait le forcing et tente tout pour égaliser à domicile. Les Nordistes tiennent bien pour le moment.

21h40 

METZ-LYON : 1-0. Des nouvelles d'Anthony Lopes :

80e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. Grégory Sertic s'est cassé le nez et a été remplacé par Malcom.

79e

MONACO-BASTIA : 5-0. GUIDO CARRILLO ! Entré depuis moins de 20 secondes, l'Argentin catapulte de la tête le corner de Thomas Lemar au fond des filets. 5-0 !

Guido Carrillo, double buteur pour Monaco face à Troyes le 20 février 2016
79e

MONACO-BASTIA : 4-0. Au tour de Kylian Mbappé de laisser sa place, pour Guido Carrillo.

76e

MONACO-BASTIA : 4-0. Falcao, auteur d'un doublé, laisse sa place à Valère Germain.

75e

MONACO-BASTIA : 4-0. Le poteau pour Lenny Nangis ! On n'était pas loin de la réduction du score (anecdotique, pourrait-on dire).

73e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. ROLAN LE MANQUE !! BARRE TRANSVERSALE ! Le mec que Trezeguet contre l'Italie. Exactement le même. Toujours 1-0 pour les Dogues.

73e

MONACO-BASTIA : 4-0. FALCAO !!! Thomas Lemar centre au deuxième poteau pour Falcao, qui reprend du plat du pied. 4-0 !

Falcao lors de Monaco-Nancy
72e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. PENALTY POUR BORDEAUX ! Franck Béria ceinture Pallois dans la surface. Diego Rolan va le tirer.

71e

GUINGAMP-NANTES : 2-0. Carton rouge pour Adrien Thomasson ! Attentat sur Salibur. Mérité.

68e

ANGERS-LORIENT : 2-2. MAJEED WARIS ! L'attaquant ghanéen s'est construit son but tout seul, en débordant depuis la gauche et en égalisant en angle zéro. 2-2 !

Waris Majeed lors Lorient - Marseille en Ligue 1 le 12 mars 2016
68e

MONACO-BASTIA : 3-0. FALCAO !!!!! Mbappé percute côté gauche, fixe et remet au Colombien dans l'axe, qui l'envoie au fond, barre rentrante. Ca peut faire cher pour les Corses. 3-0 !

Radamel Falcao lors de Monaco - Montpellier en Ligue 1 le 21 octobre 2016
67e

MONACO-BASTIA : 2-0. THOMAS LEMAR !!!! Quel centre du gauche de Falcao, depuis la droite. Lemar semble vouloir la remettre en une touche à Mbappé mais envoie le ballon petit filet opposé. 2-0 !

Thomas Lemar avec Monaco face à Lorient - Ligue 1 2015/2016
21h21

METZ-LYON : 1-0. MATCH DÉFINITIVEMENT INTERROMPU ! Tout ce que l'on sait, c'est qu'Anthony Lopes sera conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires. Le sort du match sera connu ultérieurement.

63e

GUINGAMP-NANTES : 2-0. YANNIS SALIBUR !!!! Centre de Marçal depuis la gauche pour l'attaquant de 25 ans qui l'envoie au fond, du gauche. 2-0 !

Yannis Salibur avec le maillot de Guingamp - 2016
61e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. RONY LOPES !! A l'entrée de la surface, Rony Lopes envoie une reprise du gauche sur la barre transversale d'un Jérôme Prior archi-battu !

59e

ANGERS-LORIENT : 2-1. KARL TOKO EKAMBI ! Dans la foulée, le Camerounais tente sa chance de loin, difficile repoussé par Dellecroix. Sunu croit pouvoir la catapulter au fond, en opportuniste, mais hors-jeu.

59e

ANGERS-LORIENT : 2-1. CHEIKH NDOYE !!! Toko Ekambi fixe sur le côté gauche et centre pour la tête de Ndoye, qui s'élève plus haut que tout le monde et bat le portier lorientais. 2-1 !

Cheikh Ndoye tout à sa joie après avoir marqué contre l'OL, le 5 décembre 2015 à Gerland.
58e 

BORDEAUX-LILLE : 0-1. Maxime Poundjé a eu des douleurs derrière la cuisse, d'où l'entrée de Diego Contento.

56e

ANGERS-LORIENT : 1-1. Guillaume Gillet laisse sa place à Amine Harit.

21h09 

METZ-LYON : 1-0. La règle veut que si un match est interrompu pendant 45 minutes, consécutivement ou en cumulé, le match est arrêté et rejoué ultérieurement. Il reste donc 6 minutes pour que le match reprenne. Autrement, à voir quand il sera rejoué. On rappelle que Lyon reçoit le FC Séville mercredi pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions.

49e

GUINGAMP-NANTES : 1-0. ALEXANDRE MENDY !! L'attaquant de 22 ans croit doubler la mise sur un centre de Martins Pereira mais il est signalé hors-jeu, à juste titre. But refusé.

48e

ANGERS-LORIENT : 1-1. Frappe dangereuse de Gilles Sunu qui passe de peu à côté. L'ancien d'Arsenal n'a plus marqué en Ligue 1 depuis un an.

46e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. Diego Contento a remplacé Maxime Poundjé à la pause.

46e

C'EST REPARTI PARTOUT ! (Sauf à Metz)

20h55 

En ce qui concerne le football : Monaco prend donc la tête de la Ligue 1. Un second but lorientais à Angers et Nantes passe dernier. Voilà pour les enseignements de ces premières périodes.

20h52 

L'incident dont a été victime Anthony Lopes.

45e

Mi-temps partout sauf à Metz où le match est interrompu depuis un quart d'heure. METZ-LYON : 1-0. MONACO-BASTIA : 1-0. BORDEAUX-LILLE : 0-1. ANGERS-LORIENT : 1-1. GUINGAMP-NANTES : 1-0.

44e

BORDEAUX-LILLE : 0-1. NICOLAS DE PRÉVILLE !!!! Sur le corner qui suit, cafouillage dans la surface girondine et c'est l'ancien rémois qui en profite pour la pousser au fond, plein de détermination. 0-1 !

Nicolas De Préville (Lille)
43e 

BORDEAUX-LILLE : 0-0. Coup-franc tiré par Sébastien Corchia que Prior a beaucoup de mal à capter. Ca a failli profiter aux Dogues, au rebond, mais ça finit en corner.

39e

MONACO-BASTIA : 1-0. GLIK ! Le Polonais croit doubler la mise mais il est signalé en position de hors-jeu.

37e

BORDEAUX-LILLE : 0-0. Diego Rolan ! Superbe centre de Laborde pour la tête de l'Uruguayen qui passe de peu à côté.

35e

ANGERS-LORIENT : 1-1. Belle frappe excentrée à l'entrée de la surface de Yoann Andreu qui passe de peu à côté. C'était vicieux.

32e 

METZ-LYON : 1-0. Gauthier Hein, 20 ans, venait d'inscrire son premier but en professionnel. Les Lorrains mènent 1-0 face aux vice-champions de France. Ce n'était pas le moment pour de tels agissements, bien qu'il n'y ait jamais de moments idoines pour cela.

30e

METZ-LYON : 1-0. Scène surréaliste à Saint-Symphorien. Alors que les locaux viennent d'ouvrir le score, des supporters lancent des pétards et projectiles sur Anthony Lopes. A plusieurs reprises. Touché, le champion d'Europe se roule par terre. Match interrompu.

28e

METZ-LYON : 1-0. GAUTHIER HEIN !!! Servi sur la droite, le milieu de terrain de 20 ans élimine Morel et rentre sur son pied gauche avant de placer une enroulée petit filet opposée. Lopes est battu, c'est superbe. 1-0 !

26e

ANGERS-LORIENT : 1-1. FAMARA DIEDHIOU !!!! Le buteur du SCO prend Paul Dellecroix à contre-pied. 1-1 !

Famara Diedhiou (Angers) s'arrache devant Vincent Enyeama et Sébastien Corchia (Lille) pour marquer
25e

ANGERS-LORIENT : 0-1. PENALTY POUR ANGERS !! Faute de Le Goff sur Ndoye, bousculade dans la surface.

23e

ANGERS-LORIENT : 0-1. SYLVAIN MARVEAUX !!!!! Quel travail de Waris qui se débarrasse de plusieurs vis-à-vis. S'en suit un cafouillage à l'issue duquel deux défenseurs angevins se gênent. Ce qui profite à Marveaux, qui va battre Michel du droit. 0-1 !

Kamil Glik à la poursuite de Sylvain Marveaux lors de Lorient-Monaco
21e

GUINGAMP-NANTES : 1-0. JIMMY BRIAND !!!! Superbe travail de Salibur qui élimine Lima avant de centrer sur la tête de Briand, absolument tout seul aux 6 mètres. 1-0 !

Jimmy Briand avec Guingamp en 2016.
20e 

METZ-LYON : 0-0. Georges Mandjeck !! Il s'infiltre sur la gauche de la surface et tente sa chance en angle fermée au lieu de centrer. Lopes doit intervenir pour éteindre le feu. Le gardien portugais est furieux contre sa défense.

20e

MONACO-BASTIA : 1-0. Bernardo Silva se retrouve seul face à Leca mais perd son duel ! Grosse occasion pour déjà creuser l'écart.

18e 

ANGERS-LORIENT : 0-0. Faute de Moukandjo sur Sunu et coup-franc dangereux à venir pour le SCO. Qui n'a rien donné.

16e 

GUINGAMP-NANTES : 0-0. Il ne se passe rien de particulier au Roudourou pour le moment.

14e 

METZ-LYON : 0-0. Superbe intervention taclée de Milan Bisevac sur Rachid Ghezzal dans la surface. Pas de penalty non plus.

12e

BORDEAUX-LILLE : 0-0. Nicolas Pallois n'est pas concentré et perd un ballon dangereux dont a failli profiter les Lillois. Heureusement, Prior sauve la baraque.

12e

ANGERS-LORIENT : 0-0. Majeed Waris !! L'attaquant remporte son duel face à Michel mais il était hors-jeu. But refusé.

10e

MONACO-BASTIA : 1-0. KYLIAN MBAPPÉ !!! Ouverture du score de l'AS Monaco !! Long centre dans la surface pour Falcao, le Colombien place une tête sur laquelle Leca se détend pour la détourner, mais Mbappé a suivi et pousse le ballon au fond des filets. 1-0 !

Kylian Mbappe Lottin
9e 

BORDEAUX-LILLE : 0-0. Sertic botte un coup-franc à 25-30m mais il est trop penché en arrière et le ballon s'envole.

8e 

METZ-LYON : 0-0. Et Opa Nguette qui poursuit son oeuvre avec une frappe à 20m mais Lopes se couche bien dessus.

6e

METZ-LYON : 0-0. Metz réagit, avec d'abord Opa Nguette qui tombe dans la surface. Rien, dit Monsieur l'arbitre. Dans la minute qui suit, Renaud Cohade frappe à l'entrée de la surface et ça passe de très peu au-dessus.

4e

METZ-LYON : 0-0. Le coup-franc vicieux de Ghezzal ! L'ailier contourne le mur et a failli prendre le portier messin à contre-pied, qui a réussi à se coucher pour détourner en corner. Qui n'a rien donné.

4e 

BORDEAUX-LILLE : 0-0. Sliti s'essaye à la frappe de loin pour les Dogues mais c'est écrasé et ça n'inquiète pas Jérôme Prior.

2e 

MONACO-BASTIA : 0-0. Les Monégasques monopolisent déjà le ballon et Falcao a bien été trouvé en profondeur. Leca est sorti juste à temps mais a été contraint à la pousser en corner. Les Corses ont fini par se dégager.

1e

C'EST PARTI SUR LES 5 PELOUSES !

19h57 

Le 11 du FC Nantes :

19h57 

Le 11 de l'En Avant Guingamp :

19h56 

Le 11 de Lorient :

19h56 

Le 11 du SCO d'Angers :

19h55 

Le 11 du LOSC :

19h55 

Le 11 de Bordeaux :

19h54 

Le 11 de Bastia :

19h53 

Le 11 de l'AS Monaco :

19h52 

Le 11 de l'OL :

19h52 

Le 11 du FC Metz :

19h48 

Cette 16e journée de Ligue 1 a commencé ce vendredi soir avec le match nul spectaculaire entre Caen et Dijon (3-3). Ce samedi en fin d'après-midi, le Paris Saint-Germain s'est lourdement incliné à La Mosson face à Montpellier (3-0). Ce dimanche, Rennes - Saint-Etienne (15h), Marseille - Nancy (17h) et donc Nice - Toulouse (20h45).

19h46 

Les enjeux principaux ce soir : Monaco prendra provisoirement la tête du classement en cas de victoire, en attendant la rencontre entre Nice et Toulouse ce dimanche soir. Lyon, Bordeaux et Guingamp sont en lutte à distance pour les places européennes. Nantes doit réagir après une semaine difficile, qui a vu le départ de René Girard. Enfin, Lorient doit impérativement l'emporter et espérer un faux pas des Canaris pour quitter la place de lanterne rouge.

19h41 

Cinq matchs sont au programme ce samedi soir : Metz - Lyon, Monaco - Bastia, Bordeaux - Lille, Angers - Lorient et Guingamp - Nantes.

19h36 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur eurosport.fr pour suivre le multiplex de la 16e journée de Ligue 1 !

0 commentaire