Ligue 1
13e Journée 
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:07

C'est la fin de ce live. Bonne soirée à toutes et à tous !

22:07 

Demain, à 15h, Caen accueillera Nice, Montpellier se déplacera à Lyon à 17h. A 21h, Bordeaux accueillera l'OM avec la volonté de poursuivre leur série d'invincibilité à domicile face aux Phocéens. Trois matches qui seront à suivre sur Eurosport.fr

22:01 

Au classement, les bonnes opérations sont pour Strasbourg (17e-13pts) et Dijon (12e-15pts). Metz (20e-4pts) peut se réjouir de son nul et du jeu proposé. Toulouse est 10e, Rennes 11e, Troyes 13e et Guingamp 14e. Cette proximité au classement peut expliquer la tension vue sur la pelouse.

21:58 

On retiendra également de cette soirée la grosse tension sur les pelouses. Trois cartons rouges et 16 cartons jaunes ont été distribués en quatre matches...

21:55 

Fin du multiplex de ce 13ème journée ! Dijon s'impose de belle manière face à Troyes (3-1), Guingamp a concédé le nul à domicile contre Angers (1-1). Strasbourg fait une bonne opération après son succès face à des Rennes qui auront très mal négocié le premier match de Lamouchi sur leur banc (2-1). Enfin, la mauvaise opération de la soirée est pour Toulouse, qui a concédé le nul sur sa pelouse contre le dernier, Metz (0-0). C'est le seul score nul et vierge de cette soirée, alors que c'est peut-être le match ou il y a eu le plus d'occasions !

21:52 

C'est terminé sur toutes les pelouses !

90e+3 

TOULOUSE 0-0 METZ : Longue séquence de possession toulousaine dans la surface messine. Metz met le mur et résiste tant bien que mal !

90e+2 

GUINGAMP 1-1 ANGERS : Eboa Eboa place une tête sur coup-franc qui passe tout prêt de la cage de Michel !

90e 

On entre dans le temps additionnel sur les quatre pelouses.

88e 

Buuuuuut de Rennes ! Les Rennais réduisent le score. Une superbe passe qui casse les lignes arrive sur Hunou qui marque sans contrôle. Rennes revient dans la partie, les dernièrs minutes vont être chaudes.

85e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Encore une parade de Lafont ! Quelle parade face à la tête plongeante de Roux ! Metz n'a aucun complexe en infériorité numérique à l'extérieur

Alban Lafont (Toulouse)
83e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Toujours 0-0 dans ce match est c'est assez étonnant vu le nombre d'occasions qui se succèdent. Les limites des messins succèdent aux maladresses des toulousains. Va-t-il y avoir un but ?

81e 

Buuuuuuut pour Strasbouuuuuuurg ! Le break est fait ! Liénard sert parfaitement Bahoken qui expédie une tête dans le petit filet de Koubek ! 2-0 pour les Bleus.

80e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Quelle chance pour Didillon ! Toivonen tire directement sur le gardien qui, sans le temps d'avoir un reflexe, arrête le ballon... avec sa tête ! Toulouse peut enrager !

76e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Après une offensive toulousaine, Dossevi part en contre, sert Nguette qui s'emmêle un peu les pinceaux avant de frapper sans regarder : ça passe très loin du but.

74e 

Le rythme est globalement retombé sur les quatre pelouses. Après un début de seconde période très rythmé voire même tendu, avec de nombreux cartons, tout ceci est retombé. Etonnant alors qu'au moins trois matches sur quatre sont encore très ouverts au niveau du score.

71e 

Rappel des scores à 20 minutes de la fin : Dijon 3-1 Troyes, Guingamp 1-1 Angers, Strasbourg 1-0 Rennes et Toulouse 0-0 Metz.

68e 

TOULOUSE 0-0 METZ : OOooooh Sanogo !!!!! Quel dommage de rater ça ! Après une sortie hasardeuse de Didillon, Sanogo est servi seul dos au but, il tente un retourné acrobatique qui échoue sur la barre !! Quelle occasion.

66e 

DIJON 3-1 TROYES : Troyes n'abdique pas ! Khaoui tente de loin fzce à Reynet mais son tir ne fait que flirter avec le poteau droit du DFCO...

64e 

GUINGAMP 1-1 ANGERS : Quelle parade de Johnsson !! Il sort un coup-franc de Mangani qui semblait innarêtable, tellement il prenait le chemin de la lucarne. Guingamp peut remercier son gardien...

62e 

STRASBOURG 1-0 RENNES : Carton rouge (encore !). Cette fois pour Amalfitano, qui sèche méchamment Liénard. Rien ne va plus pour Rennes...

60e 

GUINGAMP 1-1 ANGERS : Carton rouge pour Deaux ! Grosse faute par derrière sur Crivelli qui lui vaut son deuxième carton jaune du match. Angers va être en supériorité numérique pour les trente prochaines minutes.

57e 

STRASBOURG 1-0 RENNES : Changement à Strasbourg, Grimm prend la place d'un Gonçalves visiblement blessé.

55e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Toulouse est plus offensif depuis le retour des vestiaires. Les hommes de Pascal Dupraz accélèrent pour faire craquer les Messins, réduits à dix on le rappelle.

Pascal Dupraz Toulouse
54e 

STRASBOURG 1-0 RENNES : Ca va mieux pour les Bretons depuis la reprise. A l'image de la barre de Hunou, le SRFC est bien entré dans sa seconde période.

50e 

GUINGAMP 1-1 ANGERS : Belle parade de Johnsson sur une frappe de Tahrat ! Le portien suédois est en pleine forme !

48e 

Buuuuuuuut de Dijon ! Troyes craque totalement ! Kwon, encore lui, passe en revue la défense troyenne avant de faire le break, en solo. 3-1 pour Dijon !

47e 

STRASBOURG 1-0 RENNES : La barre pour Hunou ! Seul face à Kamara, le Rennais vient frapper la transversale. C'est dur.

46e 

Buuuuut de Dijon !!! Tavares pour le doublé ! Il effleure très légèrement un magnifique centre de Kwon qui finit au fond !

46e 

C'est reparti sur les quatre pelouses ! Deux changements côté DFCO : Abeid et Marié cèdent leurs places à Saud et Xeka.

20:51 

C'est compliqué pour Rennes ce soir à Strasbourg. Difficile également pour Toulouse, sifflé par son public pour ne pas savoir su marquer face à une lanterne rouge vite réduite à dix. Rencontres équilibrée entre Guingamp et Angers et entre Dijon et Troyes.

20:49 

Les scores à la pause : Dijon 1-1 Troyes, Guingamp 1-1 Angers, Strasbourg 1-0 Rennes, Toulouse 0-0 Metz.

20:46 

C'est la pause sur les quatre pelouses !

44e 

STRASBOURG 1-0 RENNES : C'est très compliqué pour le SRFC ce soir. Les Rennais montent difficilement une action offensive pour inquiéter Kamara. Les Bretons peuvent remercier Koubek, auteur de plusieurs parades.

41e 

GUINGAMP 1-1 ANGERS : But refusé à Angers ! L'arbitre siffle un hors-jeu de Crivelli, alors que Pavlovic poussait le ballon au fond.

38e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Quelle occasion manquée par Toulouse ! Après un corner, Didillon s'interpose à bout portant devant une frappe de Jullien? Derrière, Blin expédie sa frappe au-dessu ! Incroyable.

35e 

DIJON 1-1 TROYES : L'ESTAC attaque, Darbio déboule côté gauche et centre à ras de terre, mais Baptiste Reynet sort bien.

33e 

STRASBOURG 1-0 RENNES : Avec ce but, le RCSA sort provisoirement de la zone rouge. Seulement, attention. Les Strasbourgeois ont déjà perdu neuf points après avoir mené au score cette saison.

31e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Malgré ce rouge direct, le FCM continue d'attaquer et de donner du coeur face à des Toulousains assez apathiques.

29e 

DIJON - TROYES : Egaliiiiiisation de Dijon ! On partait d'une énorme occasion de Troyes, mais le contre du DFCO est arrivé dans les pieds de Tavares après une première frappe sur le poteau ! 1-1 au lieu de 0-2 qui semblait tout proche !

26e 

STRASBOURG - RENNES : Buuuuuuuuut du revenant Jérémy Blayac ! Sur une frappe de loin de Seka, l'attaquant qui n'avait pas marqué en L1 depuis la saison 2009-2010 reprend et fusille au bord du hors-jeu le gardien rennais.

26e 

STRASBOUG 0-0 RENNES : Match compliqué avec assez peu d'occasions. Gonçalves centre pour Blayac, mais sa reprise ne trouve pas les filets. Match assez creux pour l'instant.

23e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Rouge direct pour Fallou Diagne après son tacle très engagé sur Delort, qui se relève tant bien que mal. Coup dur pour les Messins qui avaient bien demarré ce match !

22e 

GUINGAMP - ANGERS : Buuuuut d'Angeeeers. Egalisation du SCO sur une frappe lointaine d'Andreu ! Elle part de très loin mais est contrée, ce qui trompe Johnsson !

22e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Fallou, maladroitement, attrape le pied droit d'Andy Delort qui se tort de douleur au sol.

18e 

DIJON - TROYES : Buuuuuuut de Troyes ! Sur un corner de la gauche vers la droite, Suk place une belle tête qui finit au fond des filets ! Dijon 0-1 Troyes

16e 

GUINGAMP 1-0 ANGERS : Pendant ce temps, Thuram reste au sol, après avoir été séché violemment par Pavlovic qui écope d'un carton jaune.

14e 

BUUUUUT DE GUINGAMP ! Ouverture du score de l'EAG contre Angers. Tabanou centre à ras de terre et perce la défense angevine pour Camara qui fusille à bout portant Michel. Guingamp 1-0 Angers.

12e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Si le TFC domine légèrement dans le jeu, les Messins mettent beaucoup de coeur et d'engagement dans cette rencontre. Ils pressent très haut et montrenr de réelles ambitions.

9e 

DIJON 0-0 TROYES : Carton jaune pour Kwon pour simulation. Il avait cherché un penalty dans la surface de Samassa.

7e 

GUINGAMP 0-0 ANGERS : Thuram, servi par une passe hasardeuse de Camara ne parvient pas à cadrer. Deuxième occasion manquée pour l'EAG.

6e 

TOULOUSE 0-0 METZ : Premier corner pour Toulouse, il est dégagé par Cafu de la tête, le FCM va pouvoir se rassurer.

5e 

GUINGAMP 0-0 ANGERS : Première occasion de l'EAG ! Thuram reprend un centre de Tabanou mais ne parvient pas à cadrer et à inquiéter le portien angevin.

4e 

DIJON 0-0 TROYES : L'ESTAC rentre bien dans son match et contraint les joueurs 'Olivier Dall'Oglio a faire passer le ballon dans leur camp.

2e 

STRASBOURG 0-0 RENNES : Dès l'entame, grosse pression mise par les joueurs du RCSA sur le surface rennaise. Bahoken bute même sur Koubek à bout portant !

1e 

C'est parti sur toutes les pelouses !

19:59 

STRASBOURG - RENNES : Une minute d'applaudissements est respectée en l'hommage de Steven Keller, ancien joueur et formateur du Racing décédé à l'âge de 25 ans le 30 octobre dernier.

19:58 

TOULOUSE - METZ : Il y a 12 000 spectateurs ce soir au Stadium qui vont espérer une victoire de leur équipe face au dernier du championnat.

Stadium municipal, Toulouse FC Stadium, Toulouse
19:57 

STRASBOURG - RENNES : Premières équipes à entrer sur la pelouse, le strasbourgeois et les rennais sont prêts à en découdre. Pour les Rouges et Noirs, ce sera sans Yoann Gourcuff, laissé sur le banc ce soir.

19:55 

STRASBOURG - RENNES : Peu avant le coup d'envoi, les supporters strasbourgeois rendent hommage à l'un des leurs.

19:53 

TOULOUSE - METZ : Metz, pire défense de Ligue 1, aura à coeur de se relancer à Toulouse après quatre défaites lors de ses cinq derniers matches. Pour cela, il faudra compter sur un bon Nolan Roux, toujours meilleur buteur de l'équipe avec ses trois réalisations.

19:47 

STRASBOURG - RENNES : Enfin, voici la dernière composition, celle de Strasbourg pour affronter les Bretons.

19:46 

STRASBOURG - RENNES : Voici donc la première équipe alignée par Sabri Lamouchi avec Rennes : premier enseignement : on assiste à un changement de système. Le 4-4-2 de Christian Gourcuff est remplacé par un 4-2-3-1.

19:44 

Avant de s'attarder sur les compositions du dernier match de la soirée. Notons la spécificité de cette rencontre. Sabri Lamouchi va disputer sa première rencontre en tant qu'entraîneur du Stade Rennais. Quel sera son premier onze ?

19:42 

TOULOUSE - METZ : La composition messine pour se relancer :

19:40 

TOULOUSE - METZ : Voici le onze toulousain qui va accueillir la lanterne rouge du championnat :

19:39 

GUINGAMP - ANGERS : Le 11 du SCO pour cette rencontre au Roudourou :

19:37 

GUINGAMP - ANGERS : La composition des Costarmoricains :

19:36 

DIJON - TROYES : La composition de l'ESTAC :

19:35 

DIJON - TROYES : La composition du DFCO ce soir : Reynet - Rosier, Varrault, Djilobodji, Chafik - Marié, Abeid, Amalfitano - Kwon, Sammaritano - Tavares.

19:29 

Les affiches du soir : Dijon (18e) - Troyes (11e); Guingamp (13e) - Angers (14e); Strasbourg (19e) - Rennes (10e) et Toulouse (12e) - Metz (20e).

19:27 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité le mutiplex de la 13e journée de Ligue 1 ! Coup d'envoi de quatre matches à 20h.

0 commentaire