Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Sibierski (Lens) ne vise pas la montée cette saison

ParBut! Football Club

Mis à jour 11/01/2013 à 13:53 GMT+1

Si Lens est huitième à mi-saison, Antoine Sibierski ne veut pas parler de montée en Ligue 1. Mais ce serait une "agréable surprise", avoue le directeur sportif.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Garcia viré sans regrets
L’ancien meneur de jeu n’épargne pas Jean-Louis Garcia, entraîneur de l’équipe au début de saison, à qui il estime pourtant avoir accordé suffisamment de patience : "Malgré une saison 2011/2012 qui n’a pas été qualitative tant au niveau comptable que du travail (comprendre : ratée, Ndlr), j’ai voulu lui laisser une seconde chance. Ils n’ont pas su la saisir. Je ne vais pas blâmer Jean-Louis Garcia à 100% mais le constat est qu’au bout d’un moment, cela ne peut plus fonctionner. "
Limogé le 25 septembre après une lourde défaite à domicile contre Monaco (0-4), Garcia a été remplacé par un ancien de la maison, Eric Sikora, que Sibierski juge au contraire "très compétent". "Je crois qu’il était écrit qu’un jour Eric Sikora entraînerait le Racing et je suis plutôt content que cela se passe quand j’y suis !"
Contre Angers, le tournant
Un match en particulier retient l’attention du dirigeant : contre Angers, le 3 septembre, lors de la 6e journée, les Sang et Or avaient laissé passé l’occasion de s’accrocher au wagon de tête. "Si on gagnait ce match à la maison, on se propulsait dans les quatre premiers. Mais l’approche de cette rencontre n’a pas été bien gérée. On a été passif et on a laissé jouer Angers. On a perdu 1-3 et on a pris un gros coup derrière la tête."
La montée, pourquoi pas ?
Proche de la relégation fin septembre, les Lensois ont depuis redressé la barre au point de s’immiscer aujourd’hui parmi les candidats à la montée. Un objectif encore un peu élevé mais auquel l’ancien Auxerrois "Aujourd’hui, on sent de la sérénité au niveau du groupe et du club. C’est la base pour bien travailler donc il faut surtout continuer comme ça. Il faut essayer d’être dans les huit premiers au classement. En fin de saison, quand il reste quelques matches, tout sera possible. L’objectif n’est pas de remonter en Ligue 1 cette saison. Mais ce serait une agréable surprise si on rejoignait l’élite. Si on a la possibilité, on la saisira."
Tombeur du Stade Rennais en Coupe de France dimanche (2-1), Lens attaquera sa deuxième partie de championnat vendredi prochain à Bollaert contre Arles-Avignon.
But Football Club logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité