Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CS Sedan - AS Monaco (1-1) : L'ASM n'a pas su conclure sa remontée en Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2013 à 22:52 GMT+2

Tenue en échec par Sedan, l'AS Monaco devra encore attendre une semaine pour valider son retour dans l'élite. Andrea Raggi avait pourtant ouvert le score pour le club de la Principauté.

2013 sedan monaco lucas ocampos

Crédit: Panoramic

Du suspense, il n'en existe plus vraiment. Mais en échouant à valider son billet pour la Ligue 1 à Sedan (1-1), l'AS Monaco s'est condamnée à vivre au moins une semaine de plus dans l'attente de cette délivrance. Andrea Raggi a eu beau ouvrir le score de la tête (16e), Danijel Subasic n'a rien pu faire sur une frappe de Florentin Pogba (28e). Les derniers assauts d'Ibrahima Touré et Yannick Ferreira-Carrasco jusqu'au bout du temps additionnel n'y ont rien changé : tenue en échec par les Ardennais, l'ASM compte onze points d'avance sur le Stade Malherbe de Caen à quatre journées de la fin de la Ligue 2. Un dernier nul, face aux Normands, peut offrir la montée aux Monégasques dès samedi.
D'emblée, sur une touche de Tchenkoua, Court trouvait Diaby au second poteau qui ratait d'un rien l'ouverture du score (2e). Court après avoir pris appui sur Tchenkoua contraignait ensuite Subasic à un arrêt difficile (10e). Mais sur un coup franc excentré, côté droit de Ferreira Carrasco, Raggi coupait victorieusement de la tête la trajectoire dans le coin opposé de Perraud (16e). Diaby lobait ensuite Subasic mais Tzavelas empêchait la balle de franchir la ligne (22e). Une frappe de Ben Idir était claquée en corner par Subasic (27e). Et sur le corner de Court, Pogba obtenait une égalisation méritée (28e).
La suite fut moins animée, hormis un tir cadré de Koné stoppé par Subasic (82e). Et en toute fin de match, un tir de Carrasco et une tête de Touré renvoyée par Perraud dans le temps additionnel ont fait frissonner jusqu'au bout les fans de l'ASM venus à Louis-Dugauguez pour assister à la remontée du club princier. Si Monaco est appelé à encore patienter, il préserve toutefois une invincibilité en cours de 17 matches (9 victoires et 8 nuls) depuis le 10 décembre 2012 et sa défaite à Caen (3-0). Plus de suspense...
picture

Kagelmacher, Monaco, 2013

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité