Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2, relégation : La claque pour Le Mans ou Laval

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2013 à 12:51 GMT+2

Le titre, les montées et deux relégations sur trois (Sedan, Ajaccio) déjà attribués, ne reste plus que l'enjeu de la 18e place à éviter pour Le Mans et Laval.

jeremie janot le mans

Crédit: Panoramic

Le Mans ou Laval ? Avec 37 points et une liquidation judiciaire qui pèse chaque jour un peu plus sur leurs épaules, les Sarthois, actuels occupants du strapontin vers la descente, ont tout à redouter du futur. Ils n'ont donc pas d'autre choix que de gagner contre Lens (12e) et prier pour que les Mayennais, avec deux points de plus mais une différence de buts largement meilleure (-8 contre -24), s'inclinent contre Châteauroux (13e). "Même si l'on n'a que 1% de chances de se maintenir, il faut jouer le coup à fond pour ne surtout rien avoir à regretter", lance Frédéric Thomas, le capitaine d'une équipe du Mans en perdition à tous les niveaux.
"Je ne sais pas quels rapports ont Laval et Châteauroux mais j'ai du mal à croire à un match arrangé, lance prudemment son entraîneur Régis Beunardeau. Ce qu'on peut craindre par contre, c'est un peu de décompression des Castelroussins, étant donné qu'ils sont en roue libre, mais aussi un peu de stress chez les Lavallois". "Je ne vais pas dire que tous les voyants sont au vert mais après notre victoire au Havre (2-1 le 17 mai), on a désormais les cartes en main, se félicite de son côté son alter ego lavallois Philippe Hinschberger. Obligatoirement on aura une oreille au Mans, mais aujourd'hui on ne veut pas s'en préoccuper parce que, encore une fois, on est maître de notre destin".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité