Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, une victoire pour retrouver la Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2013 à 12:45 GMT+2

En cas de victoire lundi lors de la dernière rencontre de la 34e journée de Ligue 2 à Sedan, relégable, Monaco mettra un terme à deux saisons en enfer pour retrouver officiellement l'élite du football français en août.

FOOTBALL 2012 Monaco - Carrasco

Crédit: AFP

C’est le dernier pas à franchir. Monaco, solide leader de Ligue 2 avec quatre points d’avance sur Nantes et une journée en moins, n’a besoin que d’une victoire pour être assuré de remonter en Ligue 1. Grâce aux résultats de Caen (2-2 à domicile face à Dijon) samedi, et d'Angers (défaite 3-0 à Nîmes) vendredi, les hommes de Claudio Ranieri ne pourraient plus être mathématiquement rejoints s’ils s’imposaient dans les Ardennes.
Toutefois, Claudio Ranieri préfère rester prudent. "C'est vrai que Sedan est proche de Reims, où il y a du bon champagne, sourit l'entraîneur italien du club de la Principauté. Mais avant de penser à cela, il faut gagner". Dans le camp d'en face, malgré un avenir économique incertain, ce n'est pas la soupe à la grimace sportivement, avec une seule défaite lors des six derniers matches. Mais Sedan a pris trop de retard avant mars et se retrouve avec six points de retard sur le 17e, ce qui ressemble à un gouffre à quatre journées de la fin.
Ranieri s'attend donc à une opposition délicate. "Les matches passent, dit-il. Pour Sedan, ce sera l'une des dernières opportunités d'aller chercher le maintien. Je suis donc curieux de voir comment mes joueurs vont se comporter. Durant la semaine, j'ai vu de bonnes attitudes à l'entraînement. On sera prêt pour le combat. Mais on sait que ce n'est pas toujours suffisant pour obtenir le résultat que l'on recherche. Ce n'est que nous-mêmes qui pouvons nous empêcher de monter. Et ce serait une faute professionnelle de ne pas y parvenir. Mais notre objectif va plus loin. C'est le titre". Monaco est donc plus proche que jamais de retrouver l’élite, qu’il avait quitté en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité