Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sedan : la vente du club remise en cause ?

ParAFP

Mis à jour 19/02/2013 à 14:49 GMT+1

Les négociations pour la vente de Sedan, plus que jamais dernier de L2 après une nouvelle défaite vendredi, entamées en juin entre Pascal Urano et son possible successeur, Guy Cotret, n'ont toujours pas été suivies d'effet malgré un protocole signé entre les deux hommes en novembre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On est toujours là mais on n'a plus aucune nouvelle de nos interlocuteurs depuis plusieurs semaines", a déclaré Guy Cotret à un correspondant de l'AFP. "La situation ne peut pas durer éternellement ainsi. Si on ne voulait pas de nous, c'était plus simple de nous dire : passez votre chemin", a-t-il ajouté, alors qu'il espérait voir le dossier bouclé le 15 février.
"Le temps n'est pas le même pour une action publique que pour une initiative privée. Et puis on attendait une meilleure offre du repreneur", a commenté de son côté Benoît Huré, le président (UMP) du Conseil général des Ardennes.
Mais le temps presse : dernier de L2 et distancé au classement par le premier non relégable, Sedan est quasiment voué à la descente en National et est au bord du dépôt de bilan. "La dette nette du club s'élevait à 6 millions d'euros au 31 décembre. Après le rachat du centre de formation pour 5,5 millions d'euros, on aura besoin d'apporter 3,8 millions d'euros pour achever la saison", a souligné M. Cotret, à la tête du fonds d'investissements Centuria Capital.
Le département des Ardennes avait décidé en décembre de racheter le centre de formation de Sedan, dont la valeur est estimée à 5,5 millions d'euros, "afin d'assurer la survie du club" et de faciliter sa future vente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité