Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bon coup de Sedan

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2007 à 17:00 GMT+2

Sedan a réalisé la belle opération de la 3e journée de Ligue 2 en sortant vainqueur de son déplacement à Niort (0-1), vendredi. Les Ardennais grimpent à la troisième place du classement à égalité de points avec Grenoble, tombeur de Reims (2-0) et Nantes,

A l'image de Nantes, Sedan semble avoir bien digéré sa descente en Ligue 2. Après trois journées, les Ardennais sont en effet déjà bien installés dans le peloton de tête grâce à une victoire précieuse sur la pelouse de Niort (0-1). Un succès acquis avec un but du jeune milieu de terrain Alexandre Bonnet, 21 ans, qui s'impose comme l'un des éléments moteurs des Sangliers en ce début de saison à l'image de son, but égalisateur lors de la victoire sedanaise sur Gueugnon (3-1) la semaine passée. Troisièmes du classement, les hommes de Jose Pasqualetti ne sont devancés par Grenoble qu'à la différence de buts. Les Isérois ont confirmé tout leur potentiel en s'imposant devant Reims (2-0) grâce à deux buts de Dja Djedje et Akrour dans les vingt premières minutes de jeu.
Ces deux formations sont revenues sur les talons de Nantes. Les hommes de Michel Der Zakarian ont en effet perdu leurs premiers points de la saison en concédant un match nul devant le promu clermontois (2-2) à La Beaujoire. Les Canaris semblaient pourtant bien partis pour signer une troisième victoire consécutive grâce à leur milieu de terrain Harlington Shereni, auteur d'un doublé, mais les Auvergnats sont parvenus à égaliser en fin de match par Charles Diers.
Dauphin du FCNA avant le coup d'envoi de cette troisième journée, Montpellier a connu sa première défaite de la saison en s'inclinant sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (2-0). Les Héraultais rétrogradent à la huitième place du classement après ce revers. Le Havre a connu un sort un peu similaire sur la pelouse de Libourne/Saint-Seurin. En embuscade au classement avant le coup d'envoi de cette journée, les Normands, battus 3-1, sont également redescendus vers le milieu du tableau. L'autre mauvaise opération de la journée est pour Troyes, tenu en échec sur sa pelouse par le promu angevin (2-2). La rencontre Brest-Bastia viendra conclure cette troisième journée de Ligue 2, lundi.
LIGUE 2 - 3E JOURNEE
TROYES - ANGERS : 2-2
Buts: Sanz (7e), Kebe (22e) pour Troyes - Sola (2e), Benkhalfa (40e) pour Angers
NIORT - SEDAN : 0-1
But: Bonnet (32e)
LIBOURNE/SAINT-SEURIN - LE HAVRE : 3-1
Buts: Deranja (35e), Kardum (66e), Dohin (82e) pour Libourne - Gillet (90e) pour Le Havre
GUEUGNON - CHATEAUROUX : 3-1
Buts: Hauw (51e), Marty (59e), Fouret (71e) pour Gueugnon - Scarpelli (52e) pour Châteauroux
GRENOBLE - REIMS : 2-0
Buts: Dja Djedje (6e), Akrour (21e)
DIJON - AMIENS : 1-0
But: Robail (58e)
AJACCIO - GUINGAMP : 1-1
Buts: Fournier (42e) pour Ajaccio - Helegbe (89e) pour Guingamp
BOULOGNE-SUR-MER - MONTPELLIER : 2-0
Buts: Carmona (18e), Thil (68e)
NANTES - CLERMONT : 2-2
Buts: Shereni (25e, 34e) pour Nantes - Grougi (32e), Diers (82e) pour Clermont
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité