Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Furlan prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/06/2009 à 10:00 GMT+2

Jean-Marc Furlan a été limogé de son poste d'entraineur de Strasbourg, qui n'a pas atteint son objectif de monter en Ligue 1. Des propos de l'entraineur du club alsacien parus dans la presse et une promesse de départ non tenue sont à l'origine de la décision des dirigeants du Racing.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le divorce est consommé entre Strasbourg et Jean-Marc Furlan. Le club alsacien a en effet décidé de se séparer de son entraineur après l'échec du Racing dans la course à la montée en Ligue 1. Longtemps en position d'accéder à l'élite, les Strasbourgeois ont terminé à la quatrième place du classement de Ligue 2 après leur défaite à Montpellier (2-1) vendredi lors de la 38e et dernière journée du championnat. Un revers qui scelle de facto le départ de Furlan, puisqu'un accord, passé en janvier avec ses dirigeants, stipulait qu'il devait quitter le club si celui-ci n'était pas promu en Ligue 1. Le président Philippe Ginestet devait donc rencontrer son entraineur mardi pour entériner cette décision.
Mais cette rencontre n'a pas eu lieu. Furlan aurait fait savoir à son employeur par texto qu'il devait désormais gérer cette situation avec son agent, Jacques Crouzel. Avant de critiquer ses dirigeants dans la presse. "J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole. Si le président veut un débat médiatique il l'aura mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller", a affirmé Furlan, par l'intermédiaire de son agent, dans les colonnes de L'Alsace. Des déclarations inacceptables aux yeux des dirigeants alsaciens. "Compte tenu des propos inadmissibles, le dossier prend une tournure administrative et passe entre les mains du directeur général", a précisé Philippe Ginestet. "Jean-Marc Furlan sera convoqué en fin de semaine prochaine pour un entretien préalable de licenciement pour faute grave", a précisé Jean-Luc Herzog, le directeur général du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité