Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Est a le sourire

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/08/2008 à 20:30 GMT+2

En attendant le déplacement de Lens à Vannes lundi, Strasbourg et Metz prennent seules les rênes de la Ligue 2 après leurs succès difficiles respectivement face à Dijon (3-1) et Tours (1-0). De son côté, Bastia a été tenu en échec sur sa pelouse par Anger

LIGUE 2 - 2e JOURNEE
Malheureux il y a quelques semaines après leur couac en Ligue 1, Strasbourg et Metz retrouvent le sourire à l'étage inférieur en réussissant l'entame parfaite: deux victoires en deux matches bien que la maîtrise ne soit pas encore totalement au rendez-vous. Mené à la pause par Dijon, le Racing a finalement trouvé la clé pour s'imposer, sous l'impulsion de James Fanchone, auteur d'un précieux doublé (1-3). Pour Metz, ce fut encore plus compliqué. Il fallut attendre le temps additionnel de la seconde période et un but de Cyril Chapuis pour voir l'ex-lanterne rouge de L1 écarter le promu Tours (1-0). En cas de succès de Lens à Vannes lundi, on retrouverait les trois relégués de L1 aux trois premiers strapontins de L2 au bout de deux journées seulement.
Hormis Metz et Strasbourg, la seconde journée de l'exercice 2008-2009 consacrait d'autres équipes adeptes du finish. Montpellier en était l'un des heureux bénéficiaires. Une réalisation du vétéran Carotti à la dernière seconde écartait une méritante équipe d'Amiens (2-1). Plus tôt dans la soirée, Sedan attendait également les ultimes secondes pour renverser une situation mal embarquée face à Nîmes. Menés 1-0 à cinq minutes du terme, les Ardennais remportaient la mise grâce à des réalisations de Tiberi et Lucau (2-1).
Troyes stoppe l'hémorragie
L'énumération des fins de matches à suspense ne s'arrête pas là. A cet exercice, Brest et Clermont remportent la palme, et ce, bien que les regrets soient essentiellement dans les têtes finistériennes. Incapables de conserver l'avantage, Brest s'est fait rejoindre à deux reprises en fin de match (2-2). De son côté, Boulogne confirme son bon nul à Angers en disposant de Guingamp à domicile (2-0). L'équipe bretonne était déjà fragilisée à la pause suite à l'expulsion de Saaad.
A son échelle, Troyes s'est offert un petit événement. Depuis le 7 mars et une série de 12 matches sans gagner, l'ESTAC a rompu le signe indien en s'imposant - là encore en fin de match - sur la pelouse de Châteauroux (0-1). Premier succès également de la saison pour l'AC Ajaccio, auteur d'une prestation probante à Reims (1-3) où Diabaté a signé ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Soirée davantage plus morose pour l'autre équipe corse de la division, Bastia, incapable de vaincre Angers sur sa pelouse (0-0).
BASTIA - ANGERS : 0-0
BOULOGNE - GUINGAMP : 2-0
Buts: Thil (62e) et Lachor (83e).
BREST - CLERMONT : 2-2
Buts: Kantari (44e) et Bigné (87e) pour Brest; Badiane (85e) et Abdoulaye (90e+2) pour Clermont.
CHÂTEAUROUX - TROYES : 0-1
But: Bettiol (81e).
REIMS - AJACCIO : 1-3
Buts: Gragnic (20e s.p) pour Reims; Diabité (4e, 90e+3) et Asuar (51e) pour Ajaccio.
SEDAN - NÎMES : 2-1
Buts: Tiberi (84e) et Lucau (90e) pour Sedan; Mostefa (54e) pour Nîmes.
DIJON - STRASBOURG : 1-3
Buts: Vosalho (14e) pour Dijon; Ja. Fanchone (69e, 90e) et Dos Santos (82e).
METZ - TOURS : 1-0
But: Chapuis (90e).
MONTPELLIER - AMIENS : 2-1
Buts: Montano (28e) et Carotti (82e) pour Montpellier; Baldé (86e) pour Amiens.
Lundi :
VANNES - LENS
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité