Le Racing n'en profite pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/04/2009 à 21:30 GMT+2

Strasbourg a manqué l'occasion de faire la différence à domicile face à Metz (0-0), rival direct pour la montée, lundi en match décalé de la 33e journée. Au final Boulogne-sur-mer, victorieux à Angers (1-5), double les adversaires de l'Est pour s'installer au 2e rang.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un match nul qui n'arrange personne... Surtout les Strasbourgeois. Après deux défaites de rang en championnat, l'équipe de Jean-Marc Furlan devait réagir d'autant plus que Boulogne-sur-Mer, qui jouait vendredi, a atomisé le SCO d'Angers (1-5). Sa 6e victoire consécutive, un record en Ligue 2 cette saison. Au lieu de cela, le RCS a donc enchainé un 3e match sans victoire. De mauvais augure à 5 journées de la fin du championnat. Dans un derby de l'Est fermé et sans but, Metz a de son côté évité le pire. C'est à dire une défaite qui lui aurait couté sa place sur le podium.
L'entame promettait pourtant un derby passionnant. Les dix premières minutes sont enflammées et Papiss Cissé est tout proche de refroidir la Meinau d'entrée. Cheikh Matar Gueye, monté dans son couloir droit, centre pour l'attaquant sénégalais qui frappe sur le poteau (1e). Dans la minute qui suit, les locaux répondent par Simon Zenke. Le Nigérian se retrouve seul face à Germano Vailati mais sa tentative manque de tranchant. Après ces occasions de début de match, plus rien à se mettre sous la dent en première période. Les Strasbourgeois, qui ont besoin de la victoire pour remonter sur le podium, dirigent le jeu mais sont systématiquement pris par une défense messine infranchissable. Les Grenats s'offrent même les meilleures situations mais ne parviennent pas à faire la différence.
Strasbourg peut s'en vouloir
Le second acte voit la domination du RCS s'accentuer. Les locaux enflamment le match avec un jeu de passes courtes précises qui met à mal les Lorrains. Mais la précision dans le dernier geste laisse à désirer à l'image de Kandia Traoré qui préfère contrôler plutôt que tenter la volée (62e). L'Ivoirien est facilement repris par Matheus Vivian.
Hormis les deux occasions nettes des 2 premières minutes, rien donc. Jusqu'à la 70e minute et un corner frappé côté droit. Kandia Traoré, complètement oublié au second poteau, enchaine contrôle de la cuisse et frappe. Bien sorti, Germano Vailati repousse. Les Alsaciens ne réussiront pas à prendre l'avantage dans ce derby de l'Est et concède le match nul (0-0). La rencontre entre Boulogne-sur-Mer et Strasbourg (36e journée de Ligue 2) s'annonce décisive pour le classement final de ses deux équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité