Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens démarre fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2008 à 12:30 GMT+2

Pour son premier match en L2, Lens n'a pas raté son départ face à Dijon (3-1) et prend la tête du classement avec Angers. Belle soirée également pour les deux promus, Vannes et Tours, qui se sont imposés lors de la 1ère journée face à Clermont (0-1) et Se

LIGUE 2 - 1ère JOURNEE
LENS - DIJON : 3-1
But : Milovanovic (50e), Roudet (69e), Monnet-Paquet (83e) pour Lens et Boateng (88e) pour Dijon
Le ballon rond a repris ses droits dans l'hexagone vendredi soir avec la première journée du championnat 2008/2009 de Ligue 2. A l'occasion de l'entame de la saison, tous les observateurs avaient les yeux braqués en direction du stade Félix Bollaert où le Racing Club de Lens débutait sa mission remontée immédiate en accueillant le Dijon FCO. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Nordistes ont peiné, malgré leur détermination, à venir à bout des Dijonnais emmenés par l'ancien Sang et Or, Eric Carrière.
Demont, le facteur X
Devant un public lensois pourtant venu en nombre, pointant à plus de 30000 spectateurs, les hommes de Jean Guy Wallemme ont vécu une première période délicate avant de se libérer dans le deuxième acte sous l'impulsion d'un détonateur nommé Demont. Le latéral, annoncé notamment du côté de Marseille, a offert deux ballons de buts à Milovanovic d'abord (50e) et à Roudet ensuite (69e) avant de lui-même frapper sur le montant de Bonnefoi. L'ancien Ajaccien a ainsi permis à sa formation de prendre les commandes d'un match jusque là bien compliqué et de vivre une fin de rencontre dans de bonnes conditions avec Monnet-Paquet qui triplait la mise en fin de rencontre (83e) juste avant la réduction du score anecdotique de Boateng pour les Dijonnais (88e). Au final ce premier succès de la saison 3-1 permet aux Sang et Or de prendre la tête du classement en compagnie d'Angers, vainqueur, sur le même score, du Stade de Reims.
LES AUTRES RESULTATS :
Les bonnes affaires de la journée sont à mettre à l'actif des deux promus que sont Vannes et Tours qui prouvent, si besoin en était, qu'ils sont bien décidés à s'installer durablement dans l'antichambre de l'élite. Les Vannetais ont surpris les Clermontois sur leur pelouse grâce à un but de Diguiny (1-0, 39e) alors que les Tourangeaux ont fait plaisir à leur public en s'imposant 2-1 face à un candidat à la montée, Sedan. Du côté messin, les trois points pris au Stade du Roudourou, sur une réalisation chanceuse de la nouvelle recrue Rocchi, semblent promettre aux Lorrains une saison moins cauchemardesque que l'année dernière. A noter également la victoire en déplacement de Bastia (2-1) au dépend de l'ESTAC qui propulsent déjà les Corses en position d'outsiders.
GUINGAMP - METZ : 0-1
But : Rocchi (26e)
CLERMONT - VANNES : 0-1
But : Diguiny (39e)
TOURS - SEDAN : 2-1
Buts : N'Diaye (52e), Gomez (56e) pour Tours et Sekour (54e) pour Sedan
TROYES - BASTIA : 1-2
Buts : Bettiol (87e) pour Troyes et Genest (12e) et Cherrad (40e) pour Bastia
NIMES - BREST : 0-1
But : Fabien (8e)
ANGERS - REIMS : 2-1
Buts : Auriac (37e, 90+1), Alo'o Efoulou (45e) pour Angers et Didot (31e) pour Reims
AJACCIO - CHATEAUROUX : 0-1
But : Scarpelli (20e)
AMIENS - BOULOGNE SUR MER : 1-1
But : Contout (82e) pour Amiens et Sane (88e) pour Boulogne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité