Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens perd la tête

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/04/2009 à 07:15 GMT+2

Lens n'a pas su faire douter Amiens (0-0) et repart de la Licorne avec un expulsé, Romain Sartre. Les Sang et Or perdent la première place qu'ils occupaient depuis le 19 décembre. Ils sont troisièmes, à égalité de points avec le leader, Strasbourg, et Metz. Amiens se rapproche du maintien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

AMIENS - LENS : 0-0
Et de trois! Pour la troisième fois consécutive en championnat, Lens a concédé le match nul (0-0). Trois rencontres que les Artésiens ne trouvent pas le chemin des filets. Pire encore, avec ce nul, ils ont enchainé un 6e match sans victoire (dont une défaite). Inquiétant alors qu'il ne reste plus que huit journées avant la fin de la saison et que le RCL n'a plus que cinq points d'avance sur le 4e, Montpellier. Et dire qu'il y a cinq journées, le club de Gervais Martel distançait le 4e de dix points...
Lens s'enlise... Les Sang et Or sont dans une très mauvaise passe et ne parviennent plus à gagner. En faisant match nul face à Amiens, ils ont perdu le fauteuil de leader qu'ils occupaient avant cette journée et depuis décembre 2008. Au Stade de la Licorne, l'équipe de Jean-Guy Wallemme n'a rien montré. Elle a globalement possédé le cuir mais sans jamais faire douter la 4e défense de Ligue 2. Les Picards, solides avant tout, se sont procurés les meilleures occasions.
Lens inoffensif
En Picardie, les Sang et Or, meilleure équipe de Ligue 2 à l'extérieur, ont une nouvelle fois montré leurs limites. Face à une formation défensive, ils ont dominé la première période mais n'ont pas réussi à mettre en difficulté leurs adversaires. Au contraire, les Amiénois, sur leurs rares possessions de balle, se sont montrés dangereux mais ont buté sur Vedran Runje, une nouvelle fois très fort lundi soir.
Lens s'en tire donc finalement plutôt bien. Le second acte a la même physionomie que le premier avec des Amiénois proche de faire la différence. Les Sang et Or ne sont pas passés loin de la défaite avec notamment un penalty qui aurait pu être sifflé alors qu'Eric Chelle retient Roy Contout par le maillot (68e) ou bien encore cette tête du même Contout qui passe au-dessus (78e). Au terme d'un match dur physiquement, Lens perd sa première place. Si elle continue sur ce rythme, l'équipe de Jean-Guy Wallemme risque de perdre beaucoup plus en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité