Montpellier s'immisce

Montpellier s'immisce
Par Eurosport

Le 12/05/2009 à 14:54Mis à jour

En match en retard de la 35e journée de Ligue 2, Montpellier est allé s'imposer à Guingamp (0-1). Une victoire essentielle pour les hommes de Courbis, qui en profitent pour pour prendre la troisième place du classement aux dépens de Metz et au bénéfice d'une meilleure différence de buts.

Montpellier est remonté sur le podium de la Ligue 2 et reste plus que jamais en course pour la montée dans l'élite grâce à sa victoire 1 à 0 à Guingamp, le vainqueur surprise de la Coupe de France, mardi, en match décalé de la 35e journée. Les hommes de Rolland Courbis, en L2 depuis six saisons, engrangent ainsi leur troisième victoire de rang après deux succès à l'arrachée à Troyes et face à Angers.

Avec la meilleure différence de buts du Championnat (+23), ils reviennent à hauteur de Metz (4e), qui a concédé le match nul vendredi à Angers (1-1), et de Tours (5e), vainqueur d'un autre postulant à la montée, Boulogne-sur-Mer (3-1). Strasbourg est deuxième, avec trois longueurs d'avance sur Montpellier après sa victoire face à Amiens (2-1), et six points de retard sur leader Lens qui n'a plus besoin que d'un seul point sur les trois dernières journées pour monter en Ligue 1.

Un but dès la 3e minute de Karim Ait Fana a suffi à Montpellier pour s'imposer face à des Guingampais qui n'avaient sans doute pas encore récupéré des festivités ayant suivi la victoire en Coupe de France samedi et n'ont plus rien à espérer en Championnat. Montpellier recevra l'AC Ajaccio, mal classé, lors de la prochaine journée, avant deux confrontations cruciales face à des concurrents directs, un déplacement à Tours (37e journée) et la réception de Strasbourg (38e journée).

0
0