Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg en profite

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/05/2009 à 07:45 GMT+2

Victorieux de Guingamp (1-2), Strasbourg a profité des résultats de Boulogne-sur-Mer et Metz pour récupérer la place de dauphin de Lens. Si Metz a été tenu en échec à Nîmes (0-0), Boulogne-sur-Mer fait la mauvaise opération après sa défaite face à Ajaccio (0-1). L'USBCO rétrograde à la 4e place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour retrouver le podium, Strasbourg avait l'obligation de s'imposer. Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer (2e) ou Metz (3e) ne devaient pas l'emporter. Soirée de rêve donc pour les Alsaciens qui ont battu Guingamp (1-2) et ont vu leurs deux principaux adversaires à la montée tenus en échec. Strasbourg a disposé de Guingamp grâce à un doublé de Mamadou Bah. Le Guinéen a inscrit les deux premiers buts de sa jeune carrière en championnat.
Fin de série pour Boulogne-sur-Mer qui s'est incliné face à Ajaccio après 6 victoires de rang en Ligue 2 (0-1). Les Boulonnais sont les grands perdants de la soirée. Ils perdent deux places et sont maintenant quatrièmes. Les Corses se donnent de l'air et s'éloignent de la zone rouge. Ils possèdent 4 points d'avance sur Brest, 18e et premier relégable. Malgré son 4e match sans victoire, le 2e sans marquer de but, Metz conserve sa place de 3e grâce au revers de l'USBCO. Les Grenats ont fait match nul à Saint-Symphorien face à la lanterne rouge nîmoise (0-0). Quant à Montpellier, les Héraultais se relancent dans la course à la montée après leur succès arraché en fin de rencontre face à Angers (1-0). Le MHSC revient à deux longueurs de Metz.
Reims tient le choc
Dijon poursuit son bon parcours en disposant de Clermont (2-0). C'est la 5e victoire en sept matches pour le DFCO qui n'a plus rien à gagner ni à perdre en cette fin de saison. A quatre journées de la fin du championnat, Bastia a fait un grand pas vers le maintien. Après six défaites concédées en neuf matches, les Corses ont conquis un précieux succès à Furiani, face à Vannes (3-0). Ils grimpent à la 12e place et possèdent désormais 7 points d'avance sur Brest (18e).
Châteauroux est sorti de la zone rouge en étrillant Brest (5-1). Les Brestois descendent à la 18e place avec ce 3e match sans victoire (dont 2 défaites). Troyes file tout droit vers le National. La situation de l'ESTAC est plus que préoccupante. Les Troyens ont enchainé un 12e match sans victoire (dont 8 défaites). Les Aubois avaient l'occasion de sortir de la zone rouge mais n'ont pas trouvé la faille face à Reims (0-0). L'équipe de Luis Fernandez reste 17e avec un point d'avance sur Brest.
AMIENS - TOURS : 0-0
BASTIA - VANNES : 3-1
Buts : Khazri (24e), Marin (43e) et Jau (64e) pour Bastia. Talmont (86e) pour Vannes.
BOULOGNE/MER - AJACCIO : 0-1
But : Diabaté (88e, sp).
CHÂTEAUROUX - BREST : 5-1
Buts : Scarpelli (14e), Mézague (58e), Sako (73e et 90e) et Kashi (80e) pour Châteauroux. Bigné (78e) pour Brest.
DIJON - CLERMONT : 2-0
Buts : Robail (3e) et Linarès (90e) pour Dijon.
REIMS - TROYES : 0-0
GUINGAMP - STRASBOURG : 1-2
Buts : Oruma (57e) pour Guingamp. Bah (47e et 73e) pour Strasbourg.
METZ - NÎMES : 0-0
MONTPELLIER - ANGERS : 1-0
But : Compan (90e) pour Montpellier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité