Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg nouveau dauphin

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2009 à 17:15 GMT+1

Grâce à sa victoire sur Angers (2-0) lors de la 28e journée de Ligue 2, Strasbourg est le nouveau dauphin de Lens. Les Alsaciens ont pris les devants en première mi-temps grâce à un doublé de Kandia Traoré (16e et 28e minute).

Strasbourg a pris sa revanche et la 2e place au passage. Sévèrement défaits au match aller par Angers (3-0), les Alsaciens n'ont pas brillé lundi soir à la Meinau mais ont assuré l'essentiel: la victoire. Ils confirment ainsi leur bonne forme du moment avec ce 4e match sans défaite en Ligue 2. Le RCS a remporté ses trois dernières sorties sans encaisser de but.
De son côté, le SCO était méconnaissable dans ce match important qui aurait pu le voir récupérer la 2e place qu'il occupait avant le coup d'envoi de cette 28e journée. Sa défense, la 2e meilleure du championnat, a été fébrile. Son attaque, emmenée par Paul Alo'o Efoulou, appelé pour la première fois par Otto Pfister, le sélectionneur camerounais pour affronter le Togo en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, n'a jamais su mettre le feu devant le but de Stéphane Cassard.
Kandia Traoré, choix gagnant
Kandia Traoré a lui su mettre le feu et savoure. Cantonné au rôle de joker cette saison malgré le meilleur ratio temps de jeu/buts marqués de son équipe, il était sorti dans la presse cette semaine. "Je suis en colère... Si c'est pour être joker, j'aurai pu rester à Sochaux" . Résultat de cette sortie, l'attaquant ivoirien était titulaire lundi soir à la pointe de l'attaque strasbourgeoise.
Et il a su saisir sa chance. Sur un coup franc lointain de Renaud Cohade, James Fanchone remise au second poteau pour Kandia Traoré qui pousse le cuir au fond des filets du pied droit (16e, 1-0). Il récidive un quart d'heure plus tard. Long ballon d'Harlington Shereni pour Jean-Alain Fanchone qui dévie de la tête dans la course de l'Ivoirien. Bruno Ecuele Manga se troue et le gaucher trompe une nouvelle fois Jean-Daniel Padovani... du pied droit (28e, 2-0). Il signe son 9e but de la saison en Ligue 2. Son 3e doublé. Le RCS affiche une forme étincelante à l'approche du terme de la saison et est plus que jamais un des grands favoris à la montée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité