Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vannes renverse Lens

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2008 à 07:30 GMT+2

Promu en Ligue 2, Vannes a fait sensation en s'imposant face au Racing Club de Lens (2-1) en match décalé de 2e journée de championnat. Les Sang et Or avaient pourtant ouvert le score juste avant la pause. Mais Delhommeau et Sammaritano sur pénalty ont in

VANNES - LENS: 2-1 (0-1)
Buts: Delhommeau (60e), Sammaritano (83e s.p) pour Vannes. Boukari (45e) pour Lens.
"Bienvenue en Ligue 2 !" C'est par ces quelques mots que Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur lensois, a résumé la défaite concédée lundi par ses joueurs lors du match en retard de la deuxième journée du Championnat. Sous une pluie battante, dans un petit stade et une ambiance digne de la Coupe de France, les Nordistes se sont fait surprendre par une vaillante et dynamique équipe de Vannes. Un aperçu de ce que devraient vivre les Lensois tout au long de la saison, où ils seront attendus sur chaque pelouse par des joueurs qui voudront s'offrir le plus gros budget de la Ligue 2.
Vannes au bout du suspens
Les Vannetais ont en effet crânement joué leurs chances et n'ont jamais baissé la tête face un adversaire pourtant intimidant sur le papier. Pas démontés par l'ouverture du score des Lensois, à la 46e minute sur un exploit personnel de Razak Boukari, les hommes de Stéphane Le Mignan ont su réagir en s'appuyant sur ce qu'ils avaient montré lors de la première période. Leur vaillance était d'ailleurs logiquement récompensée à la 60e minute lorsque Delhommeau se retrouvait seul face au but suite à un long coup franc qui avait rebondi sur la tête de Leuguen. Le défenseur breton ne manquait pas l'offrande et, du bout du pied droit, trompait Runje qui s'était montré trop hésitant à sortir. Vingt minutes plus tard, les locaux bénéficiaient d'un penalty après une faute de main de Jemaa dans la surface suite à un coup franc mal dégagé. Sammaritano se chargeait de transformer et la folie s'emparait du stade de la Rabine. Les Lensois, complètement K.-O., ne parvenaient pas à réagir, démontrant leurs limites actuelles.
Cette victoire des promus vannetais leur offre la deuxième place du Championnat, à égalité de points avec Strasbourg et Metz, les deux autres relégués. Le plus petit budget de Ligue 2 a débuté de manière idéale sa saison, et s'il parvient à conserver ses vertus, il pourrait créer plus qu'une surprise ponctuelle. Quant aux Lensois, la pression sera déjà sur leurs épaules pour la réception de Châteauroux vendredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité