Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Havre reprend position

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/10/2009 à 15:35 GMT+1

Délogé de la troisième place lors de la dernière journée, Le Havre a provisoirement repris son bien en s'imposant à Guingamp (1-2), en match avancé de la 12e journée de Ligue 2. Si les Normands ont le sourire, les Bretons, aux portes de la zone rouge, grimacent.

Ligue 2 2009/2010 Guingamp Le Havre

Crédit: Eurosport

GUINGAMP - LE HAVRE : 1-2Buts : Koné (40e) pour Guingamp - Gillet (8e) et Noro (29e) pour Le Havre
Une volée de Gillet en pleine lucarne (8e) et une frappe surpuissante de Noro des 35 mètres (29e) : ces deux éclairs ont permis au Havre de s'imposer à Guingamp (1-2), lundi soir. En remportant le premier match de cette 12e journée de L2, le HAC s'est surtout remis dans la peau d'un prétendant déclaré à la montée. En attendant les rencontres de mardi, les Normands remontent sur un podium qu'ils avaient quitté vendredi dernier, après leur nul à Bastia (1-1). Ils chipent, au moins provisoirement, la troisième place à Arles-Avignon, qui jouera à Nîmes.
La victoire havraise n'est pas volée, si l'on se réfère à la maîtrise des Ciel et Marine durant quarante minutes. Elle n'est cependant pas indiscutable. Car avec deux buts d'avance, les Normands ont eu peu à peu la fâcheuse tendance à reculer. Le but de Koné juste avant la pause, sur la seule occasion guingampaise, les a de fait poussés à défendre un avantage précieux. En infériorité numérique depuis l'expulsion (sévère) de ce même Koné, l'En-Avant a vite compris qui lui faudrait jeter ses forces offensives dans la bataille pour revenir à la marque. L'entrée en jeu de Grax et le passage en 4-4-2 qui s'en est suivi ont apporté un peu de dynamisme aux attaques guingampaises. Mais dans une seconde période hachée par les coups de sifflets intempestifs de M. Chapron, leurs approches furent trop brouillonnes pour surprendre une nouvelle fois Placide. Le portier havrais n'a été réellement inquiété qu'à une reprise. Sur une tête d'Allaoui, qui a trouvé son montant gauche (66e).
Sans forcer, sans paniquer, Le Havre a donc su préserver sa sixième victoire de la saison. Sa troisième à l'extérieur. Face à l'équipe la plus performante du Championnat loin de ses bases, Guingamp a concédé un cinquième revers en neuf matches. Englués à une piètre 16e place, les hommes de Victor Zvunka n'ont plus gagné le moindre match depuis le 23 août. Et dire qu'en début de saison, on en faisait l'un des prétendants à la montée...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité