Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2009 à 20:15 GMT+2

Le FC Nantes aura attendu la 5e journée de Ligue 2 pour apparaître dans les trois premiers au classement général, grâce à sa victoire (1-2) à Brest, lundi. Ultra-réalistes, les Canaris ont marqué grâce à Klasnic, qui a peut-être joué son dernier match avec le FCN, et N'Diaye.

BREST - NANTES : 1-2
Buts : Roux (82e) pour Brest, Klasnic (29e) et N'Diaye (57e) pour Nantes.
Ce qui semblait totalement irréaliste il y a quelques semaines est aujourd'hui une évidence : Nantes est bien un candidat à la (re)montée en Ligue 1. Cela paraissait impensable début août, lorsque les Canaris venaient de prendre deux gifles, à Troyes (4-0), en Coupe de la Ligue, puis à Caen (1-0), en Championnat. En s'imposant à Brest lundi soir (2-1), l'équipe de Gernot Rohr a enchaîné un troisième succès en quatre matches, dix jours après celui - probant - obtenu face à Istres (5-0). Mieux, la voilà désormais sur le podium de la Ligue 2, à trois longueurs du leader caennais.
Klasnic, un but en guise d'adieux ?
Cette victoire en clôture de la 5e journée est d'autant significative qu'elle a été acquise chez des Brestois jusqu'ici intraitables à domicile. Mais si les hommes d'Alex Dupont avaient su venir à bout de Laval (2-1) et de Metz (2-1), ils se sont quasiment tirés une balle dans le pied face à des Canaris ultra-réalistes. Bien que dominé dans le jeu, le FCN a ouvert le score sur sa première occasion. Un coup franc rasant d'Ivan Klasnic a transpercé le mur breton pour rentrer avec l'aide du poteau (1-0, 29e). En partance pour Bolton, l'attaquant croate jouait peut-être son dernier match sous le maillot nantais. Il l'a honoré en signant son 4e but de la saison. Soit autant que son compère Tenema N'Diaye, qui a profité d'une sortie hasardeuse d'Elana pour doubler la mise au retour des vestiaires (2-0, 57e). Deux cadeaux, deux buts : Nantes s'est montré d'une redoutable efficacité lundi soir. Il a aussi eu une bonne dose de chance, puisque Kamenar a été sauvé par son poteau droit sur un festival de Cédric Fabien (51e). Puis par sa transversale, sur une belle frappe enroulée de Grougi (77e). Tout juste entré en jeu, Nolan Roux a profité d'un bon service de Lesoimier pour redonner un peu d'espoir aux 8.899 spectateurs (2-1, 82e). Trop tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité