Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg démarre mal

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/08/2009 à 07:00 GMT+2

Battu à domicile par Chateauroux (1-2) vendredi lors de la 1re journée de Ligue 2, Strasbourg démarre mal sa saison. Etrillés en Coupe de la Ligue la semaine dernière à Istres, les Alsaciens sont décidément très loin du compte en ce moment. Sedan a été tenu en échec par Le Havre (1-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Angers et Vannes ont pris les commandes de la Ligue 2 en s'imposant 3 à 0 respectivement contre Dijon et Metz, vendredi, à l'issue d'une première journée marquée par la défaite à domicile de Strasbourg contre Châteauroux et la victoire des deux promus Istres et Arles-Avignon. Le Stade brestois et Guingamp sont les deux dernières équipes à avoir remporté leur premier match de la saison: les Bretons se sont imposés contre les nouveaux venus de Laval (2-1), et les derniers vainqueurs de la Coupe de France sont allés chercher une victoire à l'extérieur sur la pelouse d'Ajaccio (1-0).
Les Angevins, qui avaient terminé à la 7e place la saison dernière, ont frappé un grand coup pour leur premier rendez-vous de la saison à domicile, en corrigeant 3-0 Dijon, nouvellement entraîné par Patrice Carteron. L'autre score fleuve de cette 1re journée a été signé par Vannes. Privé sur le fil d'accession en Ligue 1 la saison dernière, Metz s'est effondré en Bretagne. Les Vannetais ont fait trembler à trois reprises les filets du capitaine messin Christophe Marichez, grâce à un doublé de Ghislain Gimbert et un but de Biagui Kamissoko en fin de rencontre.
Arles-Avignon, le coup de maître
Strasbourg, également privé de podium en mai dernier, a fait pire que son voisin lorrain en s'inclinant à domicile face à Châteauroux. Les Alsaciens avaient pourtant parfaitement géré leur début de match en marquant dès la 2e minute de jeu, avant de se faire surprendre deux fois par la Berrichonne. En fin de rencontre, le gardien Stéphane Cassard est sorti sur blessure. Arles-Avignon, "Petit Poucet" de la Ligue 2 avec le plus faible budget du championnat (5,7 millions d'euros), n'a pas tremblé pour son premier rendez-vous de l'année en allant s'imposer sur la pelouse de Clermont (2-1), grâce à des buts de Cherrad, et de l'ancien Bordelais Kaba Diawara.
Istres, champion de National l'année dernière, n'a pas non plus manqué sa première sortie en Ligue 2, en s'imposant par le plus petit des écarts contre Bastia (1-0), qui avait terminé à la 11e place la saison dernière. Sedan et Le Havre se sont neutralisés sur la pelouse des Ardennais (1-1). Le Havrais Mamadou Diallo avait ouvert le score à la 20e, avant qu'Anthony Scaramozzino ne réduise la marque pour les locaux. Tours et Nîmes se sont également séparés sur un match nul (0-0). La dernière rencontre de cette 1re journée opposera lundi deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Caen recevant Nantes (20h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité