Jocelyn Blanchard Lens - AFP
 
Article
commentaires
Football > Ligue 2

Lens débute les travaux

Lens débute les travaux

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 30/05/2011 à 15:00 -
Par Eurosport - Le 30/05/2011 à 15:00
Sitôt la saison de Ligue 1 terminée, les Sang et Or ont annoncé l'arrivée de Jocelyn Blanchard comme directeur sportif. Dans l'Artois, l'opération reconstruction ne fait que commencer.

A Lens, pas le temps de gamberger. Les grandes manoeuvres ont déjà commencé. Tout juste relégué en Ligue 2, le club artésien a annoncé lundi l'arrivée d'un nouveau directeur sportif. "Huit ans après avoir quitté le RC Lens, Jocelyn Blanchard est de retour en Artois", annonce le RCL lundi, dans un communiqué publié sur son site Internet.

Blanchard "prendra ses fonctions cet après-midi, à la Gaillette". Pour ce natif de Béthune, il s'agit d'un retour aux sources. Agé de 39 ans, Blanchard a porté les couleurs Sang et Or entre 1999 et 2003. La saison dernière, il évoluait à l'Austria Karnten (Autriche), où il a mis un terme à sa carrière professionnelle.

Reprise le 22 juin

Les contours de sa mission ne sont pas encore clairement définis. Ils devront l'être "dans les tous prochains jours", lorsque Lens "communiquera l'organigramme sportif avec les nouvelles attributions de chacun et la composition du nouveau staff qui encadrera l'équipe professionnelle la saison prochaine".

Ce nouveau staff aura du pain sur la planche. Outre la remontée en Ligue 1, les Sang et Or devront s'atteler à reconquérir leur public de Bollaert. La reprise de l'entraînement est fixée au 22 juin. D'ici là, le chantier se poursuit