Article
commentaires
Football > Ligue 2

Tours va faire appel


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 01/07/2011 à 18:56 -
Par Eurosport - Le 01/07/2011 à 18:56
Tours va faire appelLe Tours FC a été rétrogradé en National par la Direction Nationale du Controle de Gestion (DNCG) de la LFP, mais le club va faire appel et se montre "confiant".

"Nous avons été retoqués par la DNCG pour un petit problème d'équilibre des comptes mais nous allons faire appel de la décision", a commenté M. Sebag, président du Tours FC depuis 2003. Le président reconnaît un "budget ventes de joueurs" qui n'a pas été à la hauteur de ce qui était attendu, de même que des chiffres inférieurs en terme de recettes classiques, notamment en billetterie. "Les comptes sont effectivement déséquilibrés et je regrette de ne pas avoir préparé un peu plus de plan B, notamment en ce qui concerne les budgets transferts", reconnaît M. Sebag.

Le président entend "injecter des fonds propres" pour remédier à cela et se montre "confiant" quant à l'issue de l'appel que le club va prochainement déposer. M. Sebag précise que, puisqu'il va injecter des fonds propres, le club n'est plus dans l'obligation de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes. Tours a terminé 12é du dernier championnat de L2.