Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tours va faire appel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/07/2011 à 18:56 GMT+2

Le Tours FC a été rétrogradé en National par la Direction Nationale du Controle de Gestion (DNCG) de la LFP, mais le club va faire appel et se montre "confiant".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous avons été retoqués par la DNCG pour un petit problème d'équilibre des comptes mais nous allons faire appel de la décision", a commenté M. Sebag, président du Tours FC depuis 2003. Le président reconnaît un "budget ventes de joueurs" qui n'a pas été à la hauteur de ce qui était attendu, de même que des chiffres inférieurs en terme de recettes classiques, notamment en billetterie. "Les comptes sont effectivement déséquilibrés et je regrette de ne pas avoir préparé un peu plus de plan B, notamment en ce qui concerne les budgets transferts", reconnaît M. Sebag.
Le président entend "injecter des fonds propres" pour remédier à cela et se montre "confiant" quant à l'issue de l'appel que le club va prochainement déposer. M. Sebag précise que, puisqu'il va injecter des fonds propres, le club n'est plus dans l'obligation de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes. Tours a terminé 12é du dernier championnat de L2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité