Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia veut s'envoler

ParAFP

Mis à jour 01/03/2012 à 17:49 GMT+1

Le leader Bastia, en forme actuellement, a l'occasion pour la 26e journée de Ligue 2 de conforter sa première place avec la réception de Boulogne, un relégable. Ses deux poursuivants, Reims et Clermont, seront en déplacement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec dix points pris lors des quatre derniers matches, les Bastiais mènent grand train et n'ont a priori rien à craindre de Boulonnais qui n'ont pas encore connu la victoire en 2012 (quatre défaites et deux nuls). "Mon discours a tenu en un mot tout au long de la semaine: vigilance!", a toutefois prévenu l'entraîneur bastiais Frédéric Hantz. "Il faudra se méfier de Boulogne comme nous nous sommes méfiés de Reims, Le Havre ou Monaco. Le classement ne reflète pas forcément la qualité de notre adversaire. Cette L2 est très homogène et même si Boulogne n'a toujours pas gagné en 2012, c'est une équipe qui a obtenu ses deux uniques victoires à l'extérieur à Clermont et à Sedan", a-t-il ajouté.
L'occasion est tout de même belle pour les Corses, qui ont déjà cinq points d'avance sur Reims et Clermont, mais avec un match en plus. Car Champenois et Auvergnats joueront tous deux à l'extérieur, contre des adversaires certes à leur portée. Les Rémois iront à Châteauroux, 9e du championnat en dépit de la pire défense de L2 (36 buts encaissés). De leur côté, les Clermontois seront à Metz, 14e et qui présente la plus mauvaise attaque de L2 (17 buts inscrits seulement).
Monaco doit enchaîner
Relancé par deux succès consécutifs, Troyes, 4e à deux points du podium, aura un déplacement délicat à Tours (8e), alors que Sedan (5) accueillera Monaco (19e). Vainqueurs de Laval lors de la précédente journée (2-1), les joueurs de Marco Simone restent relégables et ont besoin d'enchaîner. "Les trois matches qui viennent sont un tournant de la saison. A l'issue de ces trois matches, si on peut se donner un peu d'air et sortir de la zone rouge, ce serait bien", a ainsi estimé le milieu de terrain Gari Coulibaly. "Je suis assez serein avant cette rencontre. Je sens mon équipe prête pour ce match", a de son côté confié le technicien italien. En clôture de cette 26e journée, Nantes, qui reste sur deux 0-0 consécutifs (contre Metz et à Clermont), recevra Le Havre, englué en milieu de tableau (10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité