Football > Ligue 2

Reims repart de l'avant


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/03/2012 à 22:50 -
Par Eurosport - Le 19/03/2012 à 22:50
Reims repart de l'avantReims a mis fin à une série de cinq rencontres sans victoire en l'emportant lundi au Mans (0-1), en cloture de la 28e journée de Ligue 2. Les Champenois s'emparent de la 2e place, avec trois longueurs d'avance sur Troyes, 4e. Les Manceaux ont manqué le coche et restent dans la zone rouge.
 

Reims a réussi le coup parfait. Dans une mauvaise dynamique et peu à l'aise à la MMArena, les Champenois l'ont emporté en fin de rencontre au Mans lundi (0-1), lors de la dernière rencontre de la 28e journée de Ligue 2. Idriss Saadi, entré au cours de la seconde période, a marqué d'une belle tête l'unique réalisation de la soirée, au bout de l'ennui (85e). Les Rémois ravissent à Clermont la place de dauphin de Bastia, à neuf points de la tête. Mais surtout, ils se donnent de l'air par rapport au quatrième, Troyes, trois longueurs derrière. Le Mans peut s'en mordre les doigts et reste à la 18e place, laissant Monaco hors de la zone rouge.

Reims a réussi son pari et met fin dans le même temps à une série de cinq matches sans succès. Une méforme dont les Manceaux n'ont pu profiter de leur côté et ce malgré une domination territoriale. Les locaux prenaient rapidement la mesure de leur adversaire et se créaient une double occasion par Maazou (13e) puis Thomas (14e). Le premier nommé manquait complètement sa frappe malgré le but vide et le second était finalement signalé hors-jeu, servi trop tardivement par Zito. Empruntés en défense et timides en attaque, les Rémois subissaient le jeu à tel point que Belfort pensait même ouvrir le score d'une superbe reprise de volée dans la surface qu'Agassa repoussait finalement d'un arrêt reflexe tout aussi superbe (24e). Il fallait attendre la 33e minute de la rencontre pour voir Tainmont manquer une belle opportunité pour Reims, sur un bon service de Fortes. A la pause, les visiteurs pouvaient s'estimer heureux de rentrer au vestiaire sans avoir pris de but.

Coaching payant pour Fournier

L'entracte avait le don d'anesthésier complètement le reste de la rencontre. Rémois et Manceaux, plus soucieux de ne pas perdre la rencontre que de jouer, se neutralisaient au milieu de terrain. Pourtant,  Louis trouvait la base du poteau d'Agassa sur une frappe du bout du pied (66e) puis Maazou manquait sa reprise de volée à ras de terre après une action initiée par Momi (75e). Inexistant jusque-là, Reims allait finalement faire la différence grâce au coaching payant d'Hubert Fournier. Pereira, entré en jeu une dizaine de minutes auparavant, parvenait à faire la différence sur le couloir droit pour servir parfaitement Saadi, entré à l'heure de jeu, dont le coup de tête trouvait la transversale avant d'entrer dans le but (0-1, 85e). Les visiteurs pouvaient exulter tandis que les Manceaux se prenaient la tête à deux mains. Avec cette victoire acquise dans une rencontre ennuyeuse, Reims réalise une bonne opération dans l'optique de la montée en Ligue 1. Le Mans de son côté va devoir se rendre à l'évidence : la lutte pour le maintien se fera jusqu'au bout.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×