Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sedan, la belle affaire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2012 à 23:13 GMT+1

En s'imposant chez son voisin rémois (1-2) lundi soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 2, Sedan se relance complètement dans la course à la montée. Les Sangliers, désormais 5es, reviennent à quatre longueurs du podium. Reims, toujours 2e, laisse Bastia s'échapper.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mission accomplie pour Sedan. Les Sangliers ont réagi après leur défaite à domicile face à Troyes il y a dix jours. Ils ont réussi à jouer un mauvais tour à leur voisin rémois. En s'imposant 1-2 au terme d'un derby très animé, ils ont infligé aux Champenois leur première défaite de la saison au stade Auguste Delaune. Lemoigne et Fauvergue ont répondu à Ghilas pour offrir aux Ardennais la possibilité de se relancer dans la course à la montée en Ligue 1. Les hommes de Laurent Guyot reviennent ainsi, seuls, en cinquième position avec 37 points. Soit à quatre longueurs de Reims et Clermont, respectivement deuxième et troisième de Ligue 2. Tous les espoirs sont permis.
Pourtant, rien n'a laissé présager une telle issue au début de la partie. Largement dominés, les Sedanais ont complètement manqué leur entame de match,, sanctionnée par une transversale (7e) et un but de Ghilas (1-0, 9e). Son dixième personnel de la saison. Pendant près de trente minutes, les Ardennais n'ont pas existé. Jusqu'à un coup franc anodin dont a profité Lemoigne pour égaliser au milieu de plusieurs Rémois (1-1, 31e).
Le match s'est alors emballé, le ballon a circulé d'un but à l'autre, obligeant les deux portiers Agassa et Ramé à s'employer à de multiples reprises. Mais à ce petit jeu, Sedan s'est montré le plus efficace. Fauvergue a donné l'avantage à son équipe en déviant un centre d'Eudeline (1-2, 43e) alors que le malheureux Diallo a manqué le K.-O. par deux fois. D'abord en se voyant refuser un but pour une position de hors jeu (45e+1), puis en ne transformant pas un penalty parfaitement détourné par Agassa (57e). Heureusement pour lui sans conséquence puisque le score n'a plus évolué, malgré plusieurs frayeurs jusque dans les dernières secondes de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité