Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 23e journée - Brest - Angers 1-0 : Le SCO revient bredouille de Bretagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2014 à 21:51 GMT+1

Sans victoire depuis trois journées, Angers a été battu par Brest en match en retard de la 23e journée de L2 en raison d'un but de Bruno Grougi inscrit à la 77e minute (1-0). Et ne parvient pas à assurer sa troisième place. Brest se donne de l'air avec 36 points et s'éloigne de la zone rouge (11e).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Brest a réalisé une belle opération mardi en battant 1-0 Angers, mardi en match en retard de Ligue 2. Les Angevins, troisièmes, continuent leur série noire avec un quatrième match de suite sans victoire. Après un mois sans réussite, le SCO n'a pas réussi à creuser l'écart par rapport à Niort, son poursuivant immédiat qui reste à deux points derrière.
Quatre victoires et un nul, une remontée de la 19e à la onzième place désormais : les Brestois ont le vent en poupe ! Tout le contraire des Angevins qui restaient sur deux prestations décevantes, ponctuées par une défaite à Tours (2-0) et un nul arraché péniblement à domicile face à Créteil (2-2). Des deux formations en 4-4-2, c'est la version brestoise qui s'en est le mieux sortie dans les premières minutes. Verdier et Alphonse laissés sur le banc par Alex Dupont, les deux jokers Ayité et Sea en ont profité pour faire parler d'eux.
Le Togolais, tout d'abord, s'est illustré avec un retourné, trop écrasé (6e). Puis le second, qui évoluait encore en DH (6e division) il y a quelques mois, a placé une frappe trop enlevée du droit (11e). Mais, surtout, il a sorti un gros tâcle pour récupérer le ballon dans les pieds de Thomas, et placer une superbe frappe enroulée du gauche, qui filait juste au-dessus (18e).

Grougi délivre les siens

Gênés par le pressing adverse, les Angevins ont éprouvé toutes les peines du monde à ressortir les ballons. Cela allait pourtant un peu mieux au fil des minutes, mais sans parvenir à réellement inquiéter Thébaux. A la pause, Brest menait seulement aux points. Plus grand-chose de bien dangereux à signaler après le repos... jusqu'à un coup-franc accordé à Verdier pour une faute d'Angoula. D'une frappe au premier poteau, Grougi a alors placé Brest sur la voie du succès (1-0, 78e). Brest, désormais onzième avec 36 points, poursuit sa belle série et laisse Nîmes, le premier relégable, à six points.
Les joueurs de Stéphane Moulin se sont mis dans une position délicate, avec huit points de retard sur le leader messin et cinq sur son dauphin lensois, mais surtout avec seulement deux unités d'avance sur le quatrième. Les Angevins ont le regard fixé dans le rétroviseur où même cinq équipes se tiennent en quatre points. Les Bretons ont encore un joker en poche : un match face à Niort vendredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité