Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 (26e journée) : Caen s'impose in extremis devant Clermont et prend la 4e place

Gil Baudu

Mis à jour 28/02/2014 à 22:49 GMT+1

Grâce à un doublé de Duhamel dans les dernières secondes, Caen a arraché une victoire précieuse face à Clermont (2-1). Les Normands passent devant Dijon, accrochés par Créteil (2-2), à la 4e place. Tenu en échec par Troyes (1-1), Angers offre l’opportunité au leader messin de s’envoler samedi.

Mathieu Duhamel (Caen), Ligue 2 2013-2014

Crédit: Panoramic

Décidément, ce championnat de France de Ligue 2 est complètement fou. Alors qu'il avait la possibilité de se rapprocher de Metz, Angers a été accroché (1-1) à domicile par Troyes ce vendredi, le SCO pointant désormais à trois points du leader messin qui se déplace ce samedi à Nancy pour un derby bouillant. Avec ce résultat mitigé, les Angevins, deuxième au classement, s'exposent au retour de Lens, troisième à un point. Caen, lui, signe la bonne affaire du jour en s'imposant (2-1) contre Clermont et en revenant à hauteur de Dijon, tenu en échec (2-2) par Créteil, à la quatrième quatrième place. Metz, qui se rendra samedi à Nancy pour un derby lorrain sous haute surveillance après les débordements du match aller, peut en tout cas se retrouver avec six points d'avance sur son dauphin en cas de victoire.
Contre des Troyens très accrocheurs, Angers a sans doute payé la note d'une défense passablement remaniée en raison de ses nombreux blessés. Le SCO avait pourtant idéalement commencé sa rencontre, ouvrant le score par Ayari (5e). Mais Troyes se voyait relancé par une bévue de la défense angevine sur un long ballon, dont profitait Gimbert (54e). Dès lors, les hommes de Furlan mettaient la pression sur les buts de Letellier, qui sauvait les siens à plusieurs reprises. Angers, sur un coup de rein, était tout près de l'emporter, mais voyait son but du 2-1 annulé pour hors-jeu.

Belle affaire tardive pour Caen

Dijon a lui évité de justesse le faux pas de la soirée à domicile face à Créteil (2-2). Alors qu'ils avaient très vite ouver le score, les Dijonnais étaient menés 2-1 à trois minutes de la fin. Les Bourguignons ont finalement sauvé les meubles par un penalty de Philippoteaux, auteur d'un doublé (4e, 87e). Avec la contre-performance de Niort qui a pris la marée à Nîmes (4-1), c'est Caen, vainqueur sur le fil de Clermont (2-1) au stade D'Ornano, qui réalise la bonne opération de la soirée. Encore mené 1-0 à la 90e, le Stade Malherbe s'est trouvé un sauveur avec son attaquant Mathieu Duhamel qui, avec son doublé (90e; 90e+2e), a propulsé Caen à la quatrième place.
Plus bas dans le classement, Auxerre a lui déçu en étant tenu en échec (0-0) sur le terrain de la lanterne rouge, le CA Bastia. Dans les autres matches de la soirée, Brest (18e) s'est donné de l'air (2-1) au détriment de Laval, Châteauroux l'a emporté (2-0) contre Arles-Avignon et Le Havre s'est imposé (1-0) sur la pelouse d'Istres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité