Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens s'impose à Créteil (2-3) pour se rapprocher d'Angers et éloigner Dijon du podium

ParAFP

Mis à jour 24/02/2014 à 23:38 GMT+1

Lens est allé battre Créteil (2-3) en match de clôture de la 25e journée de L2. Les Lensois reviennent à hauteur d'Angers, deuxième, et laissent Dijon, quatrième battu à Tours vendredi (1-0), à quatre points derrière eux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lens a réalisé un joli coup sur le terrain de Créteil. Les Lensois se sont imposés lundi soir en Ile-de-France (2-3) en clôture de la 25e journée de Ligue 2 pour consolider sa troisième place au classement avec 44 points, à égalité avec le deuxième Angers qui compte un match de retard. Mais avec, surtout, désormais quatre longueurs d’avance sur Dijon, battu vendredi à Tours (1-0).
C'est El-Jadeyaoui d'une frappe sèche qui a ouvert le score pour Lens (11), trompant le gardien de Créteil Issa Ndoye et inscrivant son premier but en deux matches avec les Sang et Or. Mais six minutes plus tard les Cristolliens ont égalisé par Cheikh Ndoye, qui a battu le gardien Areola d'une tête puissante. A la vingtième minute, les Lensois ont laissé échapper l'occasion de doubler la mise. Sur une faute de Lesage, qui déséquilibre Nomenjanahary dans la surface, ils ont obtenu un penalty tiré par Touzghar... sur le poteau.

Brest a trouvé le chemin du maintien

Après une première période équilibrée, de retour des vestiaires, les Lensois ont mis la pression. Et sur une accélération de Gbamin, côté droit, Ljuboja, auteur de la passe décisive sur El-Jadeyaoui en début de match, a contrôlé pour tromper Issa Ndoye d'une frappe en pivot (49). Salli qui a finalement apporté le troisième but aux Nordistes (81). Les Sang et Or se sont finalement imposés malgré une réduction du score par Ndoye dans le temps additionnel (90e+4). C'est donc la première fois que les Lensois inscrivent trois buts à l'extérieur.
Dans le deuxième match de la soirée, opposant les deux derniers du classement, Brest a fait la bonne opération en s'imposant sur le terrain des Bastiais du CA (1-0), remontant d'une place au classement à la 18e. Désormais à un point du 17e et premier non-relégable, Nîmes, les Bretons ont peut-être trouvé la bonne voie du maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité