Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 26e journée : Lens arrache un nul inespéré face à Tours (2-2)

Florian PIGEON

Mis à jour 04/03/2014 à 06:14 GMT+1

Mené 0-2 jusqu'à la 70e minute de jeu, le RC Lens a encore partagé les points sur sa pelouse face à Tours (2-2) en match de clôture de la 26e journée de Ligue 2. Sans victoire à domicile depuis novembre 2013 en championnat, les Lensois manquent ainsi l'occasion de prendre la deuxième place du classement au SCO, après le match nul d'Angers contre Troyes vendredi (1-1).

FOOTBALL 2012 Danijel Ljuboja ( Lens)

Crédit: Panoramic

Pour clôturer la 26e journée de L2, Lens et Tours se sont livré une belle bataille dans le Nord qui s'est conclue sur un score nul (2-2). Un résultat qui ne satisfait personne : ni les Lensois, qui enchaînent un cinquième match sans victoire et un quatrième match nul à domicile en championnat, ce qui les prive de la deuxième place de Ligue 2 derrière Metz ; ni les Tourangeaux qui menaient 2-0 à la mi-temps et restent finalement à la septième place du classement.
Branchées sur courant alternatif, les deux équipes ont proposé un spectacle de qualité aux 35208 spectateurs présents à Felix-Bollaert lundi soir. Entrés de la meilleure des manières dans le match, les Tourangeaux ont profité de l’activité débordante de leur attaquant Andy Delort pour ouvrir le score dès la 7e minute de jeu (0-1). Parfaitement lancé par Pascal Berenguer dans le dos de la défense et bien qu’en position de hors-jeu, Delort a fusillé Rudy Riou d’une belle volée du pied droit. Incapables de réagir, les Lensois ont multiplié les approximations. de Wylan Cyprien a été transparent dans l’entrejeu et Danijel Ljuboja a raté son face à face avec le portier adverse (30e).

Deux minutes magiques

Procédant en contre, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont profité des fébrilités défensives des Sang et Or. A la réception d’une belle déviation de Delort, Youssef Adnane a feinté la frappe et éliminé Yahia d’un crochet intérieur pour ajuster Riou de près (40e, 0-2). Les Tourangeaux sont rentrés aux vestiaires avec une avance méritée de deux buts et sous les sifflets du public lensois. Apathiques et en manque d’inspiration, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont eux dû leur salut à leur duo d’attaque Touzghar – Ljuboja et à deux minutes "magiques".
A la réception d’un corner, le Serbe au premier poteau dévie pour son partenaire qui réduit la marque (71e, 1-2). Sur le coup d’envoi, le buteur se présente seul face au portier de Tours qui le fauche, l’arbitre indique le point de pénalty. Dans un stade en ébullition, Ljuboja remet les deux équipes à égalité (73e, 2-2). Malgré deux situations chaudes en fin de match, les Lensois ne sont aps parvenus à inscrire le but libérateur. Ils ratent une belle occasion de creuser l’écart avec Caen, quatrième, et devront montrer un autre visage à domicile pour satisfaire leurs fidèles supporters et leur ambition d’accéder à l’élite. En attendant, un gros rendez-vous les attend : le 8 mars chez le leader messin...
picture

FOOTBALL 2014 Lens - Touzghar

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité