Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 32e journée : Le RC Lens remet la marche avant en battant Niort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2014 à 17:13 GMT+2

Victoire précieuse dans la course à la montée pour Lens à Bollaert face à Niort (2-0). Le RCL consolide sa deuxième place derrière Metz.

Danijel Ljuboja, Lens 2014

Crédit: Panoramic

Le RC Lens a retrouvé le chemin de la victoire à Bollaert face à Niort (2-0) et a conforté sa deuxième place au classement de la Ligue 2, samedi lors de la 32e journée. Les Sang et Or totalisent désormais 56 points et devancent de six longueurs un quatuor composé de Caen, Nancy, Niort et Angers. Dans un stade Bollaert-Delelis pratiquement à guichets fermés pour cette 32e journée de championnat (37 701 spectateurs, record de la saison), le RC Lens a, une fois de plus, mis du temps avant d'entrer dans la partie. Pressés assez haut par Niort, les Lensois peinaient à développer leur jeu et à se créer des occasions dangereuses.
Les Chamois se procuraient la première occasion par Lahaye qui n'appuyait pas assez sa frappe (4e). Touzhgar répondait pour Lens de la tête mais ne cadrait pas (8). Puis Roye manquait d'ouvrir le score pour Niort en tirant juste à côté (27e). Visiblement secoués à la pause, les hommes d'Antoine Kombouaré revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions en seconde période. Les Lensois pressaient haut et se lançaient à l'abordage du but niortais. Une tactique payante puisque Nomenjanahary ouvrait le score. Sur un centre haut de Pablo Chavarria, le milieu malgache s'élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête décroisée au fond des filets (1-0, 59e).

L'élite se rapproche

Visiblement libérés, les Sang et Or continuaient de pousser et d'insister face à une équipe de Niort réduite à dix après l'exclusion de son défenseur Bong (72e). Bien que secoués par les Chamois Niortais jusque dans les arrêts de jeu, Lens corsait l'addition par un ultime raid de Touzghar qui libérait tout le stade Bollaert (90+5). Grâce à cette victoire importante, l'élite se rapproche de plus en plus pour les hommes d'Antoine Kombouaré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité