Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, 33e journée : Nancy monte sur le podium

ParAFP

Mis à jour 18/04/2014 à 23:01 GMT+2

Nancy est monté sur la troisième marche du podium en s'imposant contre Dijon (2-1), vendredi, lors de la 33e journée de Ligue 2. De leur côté, Angers a été tenu en échec à Clermont (1-1) et Niort a chuté à domicile face à Brest (1-2). Metz reste solide leader grâce à sa victoire contre le CA Bastia (1-0).

Moukandjo (Nancy)

Crédit: Panoramic

Le leader s'est fait peur. Opposé au CA Bastia, lanterne rouge de Ligue 2, Metz l'a emporté par la plus petite des marges sur sa pelouse (1-0) grâce à Lejeune (67e). Solide leader devant Lens, qui joue lundi à Châteauroux, Metz compte neuf points d'avance sur les Sang et Or et douze sur Nancy, qui profite de cette 33e journée pour monter sur le podium en attendant le résultat de Caen samedi face à Auxerre.
Nancy, qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 3 février, a renoué avec le succès à Marcel-Picot (2-1) avec un doublé de Moukandjo (29e, 87e) face à une équipe de Dijon (9e) qui n'en finit plus de sombrer avec 4 défaites et 4 nuls.

Brest remonte encore, Angers tombe du podium

De son côté, Niort s'est fait surprendre 2-1 à domicile par une équipe de Brest qui réalise une folle remontée. Relégables mi-février, les Bretons sont désormais 8e à sept points du podium. Ayité (61e) et Falette (73e) ont fait vasciller la 2e meilleure équipe de L2 à domicile, avant que Sala (78e) ne réduise le score sur penalty. Niort est 6e avec trois points d'avance sur Tours, qui a arraché un nul 2-2 au Havre. Delort a répondu au doublé de Le Bihan en inscrivant ses 17e et 18e buts de la saison en championnat.
Angers est tombé du podium en se faisant rattraper 1-1 en toute fin de match à Clermont. Le SCO avait pris l'avantage par Yatarra, déjà auteur d'un doublé mardi en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (défaite 3-2), avant de voir Saadi réduire le score en toute fin de match (89e). Angers, quatrième à 2 points de Nancy, a réalisé un mauvais résultat à une semaine de recevoir un concurrent direct pour la montée, Caen.
Dans les autres rencontres, Créteil a étrillé Troyes 3-0 dans l'Aube, Arles-Avignon et Laval ont fait match nul 1-1 et Nîmes a battu un autre relégable, Istres (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité