Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz : onze hooligans interpellés après les violences du derby lorrain

ParAFP

Publié 09/01/2014 à 16:51 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Onze hooligans, sept Messins et quatre Nancéiens, âgés entre 20 et 30 ans, ont été interpellés à Metz, soupçonnés d'avoir participé à des violences et destructions de biens lors du derby lorrain de Ligue 2 qui avait opposé Metz à Nancy le 24 septembre. Lors de cette rencontre, un stadier avait notamment été légèrement blessé.
"Cette rencontre avait été émaillée d'incidents impressionnants, qui procédaient de l'hooliganisme. Nous avions décidé de ne pas travailler à chaud, mais à distance, notamment avec les nombreuses caméras vidéos dans le stade", a expliqué le procureur de Metz Pierre-Yves Couilleau, lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi.
Après leur garde à vue entamée mercredi, sept d'entre eux ont été déférés et placés sous contrôle judiciaire. Celui-ci les interdit de stade d'ici leurs comparutions devant le tribunal correctionnel, le 27 février pour les Messins, le 5 mars pour les Nancéiens.
Ils sont poursuivis pour provocation à la haine ou à la violence dans un stade, destruction de biens dans un stade, utilisation de mobilier comme projectile et jet de projectile dans un stade, délits punis de 1 à 3 ans d'emprisonnement, de 15.000 à 30.000 euros d'amende, et d'une interdiction judiciaire de stade pendant 5 ans.
Le match retour du derby est prévu à Nancy le 28 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité