Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz s'impose contre Angers (1-0) et prend la tête

ParAFP

Mis à jour 25/10/2013 à 22:46 GMT+2

Metz a remporté le choc de la 12e journée de L2 en s’imposant contre Angers (1-0). Les Messins prennent la tête du championnat. Tours, vainqueur de Laval (2-0), passe deuxième.

FOOTBALL L2 Metz 2013 Choplin

Crédit: Panoramic

En dominant nettement Angers (1-0) à l'issue d'un match rondement mené, Metz a doublé son rival au classement pour prendre la tête du championnat, vendredi soir, lors de la 12e journée de L2. Les Messins, promus de National cette saison, enregistrent leur troisième victoire consécutive après les succès sur Châteauroux (1-0) et à Brest (0-3). Après une série de cinq matches sans défaite, les Angevins encaissent leur premier revers et quittent la première place qu'ils occupaient depuis six journées.
Même s'ils se sont imposés par la plus petite des différences, la victoire des Mosellans ne souffre d'aucune contestation, les Angevins étant loin de leur statut de leader. Ils pourraient même perdre leur place sur le podium en fonction du résultat de Lens à Clermont lundi, en clôture de la 12e journée de championnat. Après avoir dominé stérilement la première période (un but leur a été refusé juste avant la pause), les Messins ont appuyé leurs actions dès la reprise. Sakho s'est créé deux belles occasions et a transformé la troisième de la tête.
Sur un corner de Sarr, qui venait de rentrer, il a pris tout son temps pour placer son ballon hors de portée de Malicki (66e). Le portier a ensuite sorti de sa lucarne un coup-franc de Rocchi (76e) avant que ses coéquipiers passent enfin à l'offensive sans que le score ne change pour autant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité