Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une troisième place pour Niort, un imbroglio à Caen

ParAFP

Mis à jour 22/03/2014 à 06:15 GMT+1

Grâce à un doublé d'Emiliano Sala, Niort a remporté un précieux succès face à Angers (2-1) qui lui permet de lui ravir la troisième place du classement de L2 à l'issue de la 29e journée. Caen a connu une fin de match très houleuse face à Châteauroux, à qui l'arbitre aurait validé un but entâché d'une main.

L2 2014 Niort Emiliano Sala

Crédit: Panoramic

Dans le duel pour la troisième place, Niort a pris le dessus contre Angers (2-1), vendredi lors de la 29e journée de Ligue 2, une soirée marquée par l'interruption dans une grande confusion du match entre Caen et Châteauroux. Les Niortais, avec 47 points, délogent les Angevins, désormais 4e à un point, du podium, confirmant ainsi leur bon début d'année 2014 avec une seule défaite en dix matches en championnat.
Ils ont d'ailleurs attaqué ferme la partie, ouvrant la marque dès la 6e minute grâce au jeune Argentin Emiliano Sala. Angers a égalisé après la pause par Socrier (52e). Les deux équipes ont ensuite continué à jouer sur un rythme enlevé mais ce sont les Niortais qui ont tiré le meilleur de la fin du match, avec un but de Florian Martin à la 87e. Angers continue donc sa mauvaise série, avec désormais cinq rencontres sans victoire.

Fin de match rocambolesque à Caen

La soirée a été marquée par l'interruption dans une grande confusion du match entre Caen et Châteauroux dans le temps additionnel (90e+4), après un but apparemment marqué de la main par Christofer Maboulou pour Châteauroux, permettant aux Castelroussains de revenir à 1-1. Après avoir accordé le but dans un premier temps, l'arbitre l'a ensuite refusé, avant de l'accorder de nouveau, entraînant de vives protestations dans le camps caennais. Les joueurs et l'entraîneur, Patrice Garande, ont refusé de reprendre la partie, et l'arbitre a dû siffler la fin de la rencontre.
Pour son premier match à la tête de l'équipe de l'AJ Auxerre, Jean-Luc Vannuchi, qui a remplacé Bernard Casoni, limogé lundi, peut être satisfait, avec une victoire 2-0 à Créteil. C'est le premier succès des Auxerrois depuis le 7 février (1-0 contre Istres), et il leur permet de remonter à la 14e place et de s'éloigner un peu de la zone de relégation, même si le maintien est loin d'être acquis.
Dans les autres matches, Le Havre et Laval se sont neutralisés (1-1), Arles-Avignon et Istres ont également fait match nul (2-2), tandis que Tours l'a emporté face à la lanterne rouge Bastia (1-0) pour remonter à la 5e place. Le club corse, lui, s'enfonce encore un peu plus, avec 13 points de retard sur l'avant-dernier, Laval. Enfin Troyes a dominé Dijon (2-0) et Clermont l'a emporté à domicile contre Nancy (1-0). Le leader Metz et son dauphin Lens, jouent respectivement, lundi contre Brest et samedi contre Nîmes, pour accroître leur avance en tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité