Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

35e journée : Angers met la pression sur Dijon, le Gazélec accroché

ParAFP

Mis à jour 01/05/2015 à 23:10 GMT+2

LIGUE 2 - En s'imposant face à Orléans (3-1), vendredi lors de la 35e journée, Angers a conforté sa 3e place. La Gazélec Ajaccio, lui, a été accroché à Auxerre (0-0).

Thomas Mangani (Angers)

Crédit: Panoramic

Angers, 3e de Ligue 2, a battu Orléans (2-1) vendredi soir lors de la 35e journée, mettant la pression sur le 4e Dijon qui se déplace à Brest lundi soir, alors que le Gazélec Ajaccio, 2e, a concédé le nul à Auxerre (0-0). Avec cette victoire acquise dans la difficulté, les Angevins confortent leur troisième place et prennent trois points d'avance sur Dijon, avec un match en plus. Les Bourguignons devront gagner à Brest lundi soir (20h30) pour ne pas se laisser décrocher dans la course au 3e sésame pour la L1.
Sur sa pelouse, Angers avait idéalement entamé sa soirée face à Orléans, avec l'ouverture du score dès la 2e minute de jeu d'Abdul Razzagui Camara, mais les hommes de Stéphane Moulin ont encaissé l'égalisation peu avant la 20e minute de jeu par Robert Maah. Au retour des vestiaires, les Angevins se sont montrés plus pressants et c'est finalement le défenseur Thomas Mangani, sur un coup franc "platinesque", qui a libéré les spectateurs de Jean-Bouin à la 75e minute.
Angers, avec 59 points, se rapproche ainsi du Gazélec (61), qui n'a pu faire mieux qu'un match nul à Auxerre. Les Ajacciens font du surplace, avec un deuxième match nul consécutif, et devront encore s'employer pour s'assurer une première montée en première division. nCe match nul fait les affaires de Troyes. Les hommes de Jean-Marc Furlan, déjà assurés de remonter dans l'élite, peuvent décrocher le premier titre de champion de L2 du club avec une victoire samedi à Nîmes (14h00).

Sochaux et Le Havre hors course

Sochaux, battu à domicile par Niort (2-3), Le Havre, tenu en échec à Laval (1-1) et Auxerre ont fait une croix sur la montée, avec respectivement huit et neuf points de retard sur Angers à trois journées de la fin. Nancy, vainqueur de l'AC Ajaccio (2-0), conserve un petit espoir avec cinq points de moins que le SCO. Sans jouer, Nîmes a perdu toute chance de finir dans les trois premiers.
Rétrogradé administrativement en National suite aux matches présumés truqués, le club attend l'étude de son appel le 7 mai. Si ce dernier devait être rejeté, seuls les 20e et 19e accompagneraient les Gardois à l'étage inférieur. Dans cette course au maintien, Arles-Avignon et Châteauroux se sont tous les deux imposés à domicile, respectivement contre Créteil (2-0) et Valenciennes (3-0). La 18e place de l'AC Ajaccio s'est ainsi rapprochée pour les deux relégables, respectivement à six et sept points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité