Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon et Brest font grise mine, Troyes fait la fête et envoie Arles-Avignon en National

ParAFP

Mis à jour 08/05/2015 à 22:39 GMT+2

LIGUE 2 : En s'inclinant contre Châteauroux (1-0) et à Ajaccio (2-1), Dijon et Brest se sont éloignés d'une montée en Ligue 1, lors de la 36e journée. Samedi, le Gazélec Ajaccio peut valiser son billet pour l'élite s'il s'impose à Créteil.

Baptiste Reynet DFCO Dijon

Crédit: Panoramic

Dijon et Brest ont sérieusement compromis leurs chances de montée en Ligue 1, en perdant respectivement contre Châteauroux (1-0) et Ajaccio (2-1), vendredi lors d'une 36e journée de Ligue 2 où le champion Troyes a envoyé Arles-Avignon en National (4-0).
Samedi, le Gazélec Ajaccio (2e) aura l'occasion de valider le deuxième accessit pour la L1 s'il s'impose à Créteil (14e). Avec sept points d'avance et deux journées à disputer, il ne pourrait en effet plus être rejoint par des Dijonnais (5e) qui ont perdu gros avec ce revers à domicile face à aux Berrichons. La défaite du club bourguignon peut également faire les affaires d'Angers (3e) qui aura l'occasion d'accroître à cinq points son avance sur le 4e et donc de se rapprocher tout près de la Ligue 1, en cas de victoire face à Sochaux (10e), lundi en clôture de cette journée. Un 4e qui n'est autre que Nancy, qui compte comme Dijon 57 points, mais avec une meilleure différence de buts (+16 contre +8). Les Lorrains peuvent remercier Grange qui les a délivrés dans les arrêts de jeu pour s'imposer à Clermont (1-0).

Arles-Avignon officiellement relégué

L'autre gros perdant de la soirée est donc Brest, défait chez le 18e Ajaccio (2-1). Une contre-performance qui le cantonne à la 6e place, à cinq points d'Angers donc quasiment hors de portée de la L1. Dans une trajectoire diamètralement opposée, la défaite de Dijon a aussi profité à son bourreau du soir, Châteauroux, qui retarde ainsi sa descente en National. L'avant-dernier, qui s'est imposé grâce à un but de Kamara, compte six points de retard sur Ajaccio (18e) et Orléans (17e), tenu en échec par Nîmes (1-1). Mais, avec deux journées encore à disputer, sa mauvaise différence de buts (-29 contre -11 et -9) rend très infime son illusion de maintien.
Un maintien que peuvent entrevoir ces deux équipes, ainsi que Valenciennes tenu en échec par Laval (2-2), compte tenu de la probable relégation administrative de Nîmes, même si le club gardois, sanctionné suite aux matches présumés truqués, espère une révision en appel de la FFF. Si l'appel devait être rejeté, seuls les 20e et 19e accompagneraient les Gardois à l'étage inférieur. Un étage où jouera la saison prochaine Arles-Avignon, lourdement défait à Troyes (4-0) qui continue de fêter sa montée en Ligue 1 et son titre de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité