Panoramic

Dijon s'envole, Sochaux piétine

Dijon s'envole, Sochaux piétine
Par AFP

Le 26/02/2016 à 23:02

LIGUE 2 - Dijon a profité des faux pas de ses principaux concurrents pour creuser l'écart en tête de la Ligue 2, vendredi, après sa victoire face à Tours (3-0), pour le compte de la 28e journée.

Ca commence à devenir sérieux pour Dijon. Des buts de Loïs Dony (28e, 89e) et Jérémie Bela (75e) ont ainsi permis aux Bourguignons de s'imposer, à domicile, devant Tours (3-0). Le DFCO pointe désormais à quatre points de Nancy, 2e, battu par Ajaccio (2-1) en Corse malgré un nouveau but de Junior Dale (14e), son onzième de la saison, son quatrième en autant de rencontres.

De son côté, Le Havre, tenu en échec par Niort (0-0), et le FC Metz, qui n'a pu faire mieux qu'un nul face à Brest (2-2), restent au pied du podium, à 11 et 12 points respectivement. Sochaux a, lui, été accroché sur le terrain de Valenciennes (2-2) et ne parvient donc pas à s'extirper de la zone rouge. Les Lionceaux restent 18e, à deux points de Niort, premier non-relégable.

Auxerre enchaîne

L'AJ Auxerre, autre ancien pensionnaire de Ligue 1, a maintenu vivante sa bonne dynamique en enchaînant, avec son nul sur le terrain du Paris FC (2-2), un cinquième match sans défaite malgré l'exclusion de Ibrahim Seck (71e). Dans les autres rencontres du jour, Créteil-Lusitanos et Laval sont neutralisés (0-0) tandis qu'un but tardif de Gaëtan Laborde (90e+2) a offert la victoire à Clermont sur le terrain de Bourg-Peronnas (1-2).

Le Red Star, 3e à dix points du leader, reçoit samedi une équipe du Nîmes Olympique en reconquête, qui n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers matches. Enfin, lundi, Lens, affronte Evian TG en clôture de cette 28e journée.

0
0