Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En concédant le nul face à Sochaux (0-0), Angers rate une belle occasion

ParAFP

Mis à jour 11/05/2015 à 23:17 GMT+2

LIGUE 2 - Angers a concédé le nul sur sa pelouse face à Sochaux (0-0). S'ils sont toujours en pole pour la montée (3es), les Angevins ratent l'occasion de prendre 5 points d'avance sur Nancy et Dijon. Leur déplacement en Lorraine lors de la prochaine journée vaudra très cher.

Charles Diers à la lutte avec Nicolas Senzemba lors du match entre Angers et Sochaux

Crédit: AFP

Angers ne fait pas le trou. Le club lorrain n'a pu faire mieux que match nul (0-0) contre Sochaux, lundi, pour la 36e journée de Ligue 2, un résultat qui ne le rapproche qu'un peu de la Ligue 1. Avec 60 points, Angers tient bon à la 3e place du classement mais, à deux journée de la fin, il reste sous la menace directe de Dijon (5e) et Nancy (4e), tous deux à trois points. Le match Nancy-Angers, dans quatre jours, sera décisif dans la lutte pour l'accession dans le même temps, Dijon se rendra à Tours qui lutte pour son maintien.
Les Angevins ont beaucoup tenté au cours de ce match, mais sans réussite, avec notamment une énorme occasion pour Axel Ngando en fin de première période. Bien lancé par Abdoul Camara, le joueur prêté par Rennes, a tenté de piquer le ballon au-dessus de Yohan Pelé, mais le portier sochalien a eu le dernier mot (39e). En deuxième période, Pelé s'est encore illustré sur une belle parade consécutive à une frappe de l'Argentin Diego Gomez (83e).

Sochaux dangereux tout le match

Les Sochaliens auraient toutefois pu espérer mieux de ce match, avec un Karl Toko Ekambi intenable. Dès la 7e minute, il a envoyé le ballon sur la transversale des locaux, alors que Ludovic Butelle était battu. A la 66e, Toko Ekambi se faufilait dans la défense angevine et Butelle avait beaucoup de peine à détourner sa frappe, avant de récidiver sur une frappe enroulée à la 77e.
Matheus Vivian, d'une double tête, dont la deuxième repoussée sur sa ligne par Arnold Bouka Moutou (20e), et Thomas Guerbert, sur une reprise de volée (52e) ont aussi raté deux autres grosses opportunités pour les Doubistes. Angers peut donc s'estimer encore heureux de ce point, mais il devra se montrer plus solide s'il ne veut pas rater la dernière marche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité