Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 - 21e journée: Dijon tombe encore, le Gazélec Ajaccio sur le podium

ParAFP

Mis à jour 23/01/2015 à 22:51 GMT+1

Les Dijonnais se sont inclinés vendredi à domicile contre Nîmes (5-4), lors de la 21e journée de Ligue 2, et voient le Gazélec Ajaccio, vainqueur du derby contre l'AC Ajaccio, revenir sur leurs talons à la 2e place du classement.

Lois Diony (Dijon) - 2015

Crédit: Panoramic

Rien ne va plus pour Dijon depuis la reprise. Après l'élimination contre Concarneau (CFA) en 16e de finale de la Coupe de France et les deux revers en championnat contre Laval et Tours, le club bourguignon a enregistré vendredi face à Nîmes (5-4) sa quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues,
Après avoir menés 2-0 grâce à des réalisations de Johan Gastien (6e) et de Cédric Varrault (115e), les hommes d'Olivier Dall'oglio ont vécu un véritable calvaire. Anthony Martin a signé un doublé pour Nîmes (31e et 68e), Toifilou Maoulida a converti un penalty (35e) et Mathieu Robail a trouvé le chemin des filets après la pause (48). Abdel Hsisane est enfin venu parachever le succès nîmois. L'égalisation pour Dijon de Loïs Diony à la 66e minute avait redonné de l'espoir aux supporters, tout comme la réduction du score de Bela (89). En vain. Toujours deuxième au classement, Dijon reste scotché à six points du leader Troyes (qui joue demain à Sochaux) et pourrait descendre du podium à l'issue de cette 21e journée.

Le Gazélec sur le podium

La bonne opération de la soirée est à mettre à l'actif du Gazélec Ajaccio, vainqueur sur la pelouse de l'AC Ajaccio 3-0. Grâce à des buts de Lucca Poggi (23e), Gregory Pujol (55e) et Kevin Mayi (88e), les Ciels et blancs remontent provisoirement sur le podium de la Ligue 2, troisième à égalité de points avec Dijon (36). Dans les autres rencontres, Arles-Avignon, lanterne rouge a battu Nancy 1 à 0, et réduit un peu l'écart sur Châteauroux, qui reçoit samedi Clermont..
Laval a manqué une bonne occasion de se rapprocher du podium, en s'inclinant 1-0 à Créteil. Le Havre a pris le point du match nul contre Niort (1-1) alors qu'aucun but n'a été inscrit entre Orléans et Auxerre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité