Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2, ESTAC - DFCO : Dijon n'en profite pas et relance Troyes (0-1)

Loïc Tanzi

Mis à jour 25/10/2014 à 16:50 GMT+2

Dijon s'est incliné à Troyes (1-0) lors de la 12e journée de Ligue 2. Les Bourguignons manquent l'occasion de prendre le large en tête. Finalement, l'ESTAC revient à deux longueurs des Dijonnais.

Ghislain Gimbert (Troyes) contre William Remy (Dijon) - 2014

Crédit: Panoramic

Dijon avait l’occasion de creuser l’écart en tête de la Ligue 2 après la défaite de son dauphin, le GFC Ajaccio à Brest vendredi (0-3). C’est raté. Les Bourguignons ont concédé leur troisième défaite de la saison sur la pelouse de Troyes (0-1). Bienvenu est le seul buteur de la rencontre. Avec cette victoire les joueurs de Jean-Marc Furlan remontent à la deuxième place à deux longueurs de Dijon, toujours leader.
Dijon a souffert à Troyes.  Les Bourguignons, archi-dominés par les Troyens ont longtemps remercié leur gardien Baptiste Reynet, auteur de cinq parades dont deux énormes devant Gimbert (25e) et Nivet (29e).
picture

Baptiste Reynet (Dijon) face à Auxerre

Crédit: Panoramic

Les Dijonnais n’ont pas inquiété leurs adversaires durant les quarante-cinq premières minutes ne cadrant pas la moindre frappe.  La rencontre, disputée dans un climat électrique, a été très hachée avec pas mal de bobos pour les joueurs. Varrault (cheville), Gimbert (arcade), Philippoteaux et Martins Perreira (nez) pourront témoigner de l’engagement des deux équipes.
Plus joueurs en deuxième période,  les hommes d’Olivier Dall'Oglio ont du coup laissé plus d’espaces. Bienvenu en a profité. Sur un ballon en retrait de Paulle, l’attaquant troyen a devancé la sortie de Reynet pour venir délivrer logiquement son équipe (1-0, 70e). C’est surtout la prestation de Benjamin Nivet, 37 ans et 239 matches en Ligue 2, qui a émerveillé le Stade de l’Aube. C’est lui qui a donné un superbe caviar pour Gimbert. L’attaquant a ensuite battu Reynet avant d’être déclaré hors-jeu (76e). Une décision limite, mais peu importe. L’ESTAC reprend goût à la victoire après trois matches sans succès et pousse le GFC Ajaccio hors du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité