Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La LFP refuse encore la montée de Luzenac en Ligue 2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2014 à 21:55 GMT+2

La LFP a une nouvelle fois refusé mercredi la montée de Luzenac en Ligue 2. Le club va à nouveau se tourner vers la justice.

Le stade de Luzenac.

Crédit: AFP

La LFP reste campée sur sa décision. Réuni ce mercredi soir, le Conseil d’Administration a une nouvelle fois refusé l’accession de Luzenac en Ligue 2 alors que le club avait reçu des avis favorables de la DNCG et du CNOSF. Dans un communiqué, la Ligue précise que la question du stade restait centrale dans sa décision défavorable au petit club de l'Ariège. Elle "a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest-Wallon (où évoluent les rugbymen du Stade Toulousain, ndlr), que le club n'avait pu fournir les justifications requises", explique l'instance.
"En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition", ajoute-t-elle. "Il apparaît ainsi que le Luzenac AP, malgré les nombreux rappels qui lui ont été adressés depuis le mois d'avril et le délai exceptionnel qui vient de lui être accordé, ne dispose toujours pas aujourd'hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d'un stade conforme aux dispositions réglementaires", conclut la Ligue.
Si Luzenac veut continuer ce feuilleton, il le peut. Mais ce serait une dépense de temps et d'argent inutile.
Le feuilleton n'est toutefois peut-être pas terminé pour autant. "Bouleversé" par "le comportement scandaleux" de la LFP, le directeur administratif Christophe Rodriguez a annoncé sur i-Télé l'intention du club ariégeois de "continuer le combat et déposer un référé devant le tribunal administratif". "Dès demain, on va demander la suspension immédiate du Championnat de Ligue 2 au tribunal administratif", a-t-il ajouté. Ce recours devrait néanmoins être le dernier. "Le juge prendra sa décision, et on la respectera", a assuré Rodriguez.
Le LAP, dont le directeur général n'est autre que Fabien Barthez, avait gagné sa place en L2 sur le terrain en finissant deuxième du Championnat National la saison passée. Mais alors que quatre journées de L2 ont été déjà disputées et que la cinquième se profile dès ce vendredi, la perspective de voir Luzenac en L2 s'est encore éloignée. "Si Luzenac veut continuer ce feuilleton, il le peut. Mais ce serait une dépense de temps et d'argent inutile. Ils ont eu assez de temps. Plus que les 43 clubs professionnels dont 20 clubs de Ligue 2 qui ont su eux se mettre en conformité. Arrêtons", a plaidé à l'AFP Jean-Pierre Louvel, membre du conseil d'administration de la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité