Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le CNOSF donne raison à la Ligue, Luzenac de plus en plus proche du National

Florian Maussion

Publié 03/09/2014 à 14:10 GMT+2

Le CNOSF a rendu un avis défavorable à la montée de Luzenac en Ligue 2, confirmant la décision de la LFP. Le tribunal administratif de Toulouse auditionne le club ce mercredi.

Christophe Rodriguez, Gerard Battles et Fabien Barthez (Luzenac)

Crédit: AFP

Luzenac a perdu une bataille de plus. Une semaine après un nouveau refus de la Ligue de football professionnel (LFP), le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable et enterré un peu plus les espoirs du club : deuxième de National la saison dernière, Luzenac ne verra pas la Ligue 2. Sauf si le tribunal administratif de Toulouse, qui doit entendre les parties pour la troisième fois ce mercredi après-midi, décide de suspendre le Championnat.
"Les conciliateurs proposent à la SASP Luzenac Ariège Pyrénées de s'en tenir à la décision du conseil d'administration de la LFP du 27 août 2014", écrit le CNOSF.
Une décision attendue même si le club voulait encore y croire. Le 22 août dernier, le même CNOSF avait rendu un avis favorable à une montée des Ariègeois, contre la LFP. Insuffisant pour l’instance dirigée par Frédéric Thiriez, qui n’a cessé depuis de marteler sa décision. Sans infrastructures adéquates pour accueillir les rencontres de L2 selon la Ligue, Luzenac ne pouvait être promu à l’échelon supérieur.

Nouvelle audition au tribunal ce mercredi

L’avis rendu par le CNOSF vient alimenter un différend vieux de trois mois. Le club pyrénéen a même saisi par deux fois le tribunal administratif de Toulouse pour tenter d’infléchir la position de la LFP. En vain. La première fois, l’instance judiciaire avait donné raison au club avant de faire machine arrière, laissant la LFP seule juge sur ce dossier.
Une nouvelle fois auditionné par le tribunal ce mercredi, Luzenac ne devrait pas obtenir plus. Surtout après l’avis défavorable du CNOSF. Mais le club ariégeois va s’accrocher coûte que coûte à cet ultime espoir. Sinon, il n’aura plus qu’à retenter sa chance en National, avec quatre journées de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité