Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 22e journée: leaders à la peine, Sochaux sur le podium

ParAFP

Publié 30/01/2015 à 23:07 GMT+1

En dominant Arles-Avignon (1-0), Sochaux a fait la bonne opération de la 22e journée de Ligue 2 et s'est réinstallé sur le podium du championnat. Le FCSM est le seul membre du Top 5 à avoir gagné vendredi, alors que Créteil, vainqueur à Niort (1-3), et l'AC Ajaccio, tombeur de Tours (0-2), se sont donnés de l'air dans la course au maintien.

La joie des Sochaliens

Crédit: Panoramic

Sochaux est de retour sur le podium de Ligue 2. Cinquième à dix points du leader avant le coup d'envoi, le FCSM s'est relancé avec sa victoire à Bonal contre Arles-Avignon, la lanterne rouge (1-0). Les hommes d'Olivier Echouafni remontent sur le podium avec 38 pts en attendant le difficile déplacement de Dijon (36 pts) samedi chez le rival Auxerre (14h00), et recollent à un point de Brest.
Les Brestois, qui avaient péniblement commencé le mois de janvier (défaite contre Troyes, puis nul à domicile contre Niort), n'ont pas gagné mais grignotent un point aux Troyens, avec un match nul à domicile contre Orléans (1-1). Trop timides en seconde période, les Bretons, qui avaient ouvert la marque d'entrée par Courtet (7e), ont fini par se faire rejoindre dans les arrêts de jeu sur un coup de tête de l'Orléanais Maxime Brillault (90+1). Une belle occasion manquée, car dans le même temps, Troyes a été surpris en déplacement à Laval. Les Troyens ont été secoués (2-1) et voient leur confortable matelas d'avance sur leurs poursuivants diminuer légèrement.
Le Gazélec d'Ajaccio (4e) aurait pu s'immiscer en haut du classement lui aussi si les Corses avaient mieux géré la seconde période. ils ont reculé petit à petit face à Clermont après avoir ouvert la marque (Boutaib, 12e) pour finalement concéder le nul (1-1). En bas du classement, Tours a coulé à domicile contre l'AC Ajaccio (0-2) et plonge dans la zone des relégables (18e, 23 pts), à égalité avec Niort, incapable de contenir Créteil à domicile (1-3). Angers, victorieux 1-0 contre un Chateauroux englué à sa 19e place, reste à l'affût, remontant à trois points du podium (5e, 36 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité