Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 29e journée: Troyes se rapproche de la montée, Angers se détache derrière

ParAFP

Mis à jour 21/03/2015 à 00:25 GMT+1

En dominant Créteil (2-0), Troyes a gagné du terrain dans la course à la montée, où Angers a pris une option avec son succès contre Le Havre (1-0).

Corentin Jean (Troyes)

Crédit: Eurosport

Troyes a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 1. Le leader de L2 s'est un peu plus rapproché de la montée en battant Créteil (2-0), lors de la 29e journée de Ligue 2, et compte désormais huit points d'avance sur le quatrième, le Gazélec Ajaccio, à neuf journées de la fin. Derrière, Angers a réalisé la bonne opération de la soirée grâce à sa victoire contre Le Havre (1-0) et a profité des matches nuls du Gazélec (0-0) à Arles-Avignon et de Dijon contre Valenciennes (1-1) pour prendre deux points d'avance dans la course à la montée. Le SCO compte 51 points contre 49 pour le Gazélec et Dijon, tandis que Troyes caracole avec 57 points.
Au stade de l'Aube, les Troyens ont dû attendre la dernière minute du temps réglementaire de la première période pour trouver le chemin des filets par Corentin Jean, qui a repris au second poteau un ballon repoussé par le portier Yann Kerboriou. Le buteur, convoqué pour la première fois avec les Espoirs, a été contraint de sortir à la 52e (remplacé par Christian Bekamenga) en raison d'une gêne aux adducteurs. La situation s'est compliquée pour les joueurs de Jean-Marc Furlan, avec l'exclusion sévère de Jonathan Martins Pereira à la 66e minute. Le penalty tiré par Jean-Michel Lesage a toutefois été arrêté par Denis Petric (67e). En infériorité numérique, les Troyens ont tout de même doublé la mise par Bekamenga, idéalement lancé par Benjamin Nivet (72e).
Samedi, Brest -5e avec 47 points- accueille Laval et pourrait prendre seul la troisième place en cas de succès. Au stade des Costières, Nîmes a été mené vendredi à deux reprises mais a arraché la victoire grâce à Anthony Marin dans les arrêts de jeu (3-2). Les Nîmois, qui ont été sanctionnés dans l'affaire des matchés présumés truqués, seront rétrogradés d'une division à la fin de la saison et devront finir dans les trois premiers pour espérer rester en Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité