Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 30e journée - Dijon - Troyes (0-1) : L'ESTAC proche de la Ligue 1

ParAFP

Mis à jour 04/04/2015 à 17:23 GMT+2

Grâce à son succès sur la pelouse de Dijon (0-1), troisième, samedi, Troyes se retrouve en tête de la Ligue 2 avec 11 points d'avance sur le quatrième du championnat, le GFC Ajaccio. Il reste 8 matches à jouer. Darbion est l'unique buteur de la rencontre (90e).

Jessy Pi (Troyes) et Thomas Ayasse (Troyes)

Crédit: Panoramic

Il ne manque plus grand chose pour que l'ESTAC retrouve la Ligue 1. Troyes s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Dijon, troisième, grâce à un but inscrit dans les dernières minutes lors du choc de la 30e journée et assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 2. Avec cette victoire acquise sur le fil, les Troyens atteignent la barre des 60 points et comptent désormais neuf longueurs d'avance sur leur plus proche poursuivant, Angers (51 pts), et onze sur Dijon (49 pts), qui reste troisième, à huit journées de la fin du championnat.
Défaits à domicile, les Dijonnais n'ont pas profité du faux pas des Angevins, battus 2-0 à Clermont la veille, et ont laissé filer l'occasion de s'emparer du deuxième rang. Ils pourraient même perdre leur place sur le podium à l'issue du match de clôture lundi (20h30) entre le Gazélec Ajaccio, quatrième avec le même nombre de points, et Brest, cinquième avec 48 points. C'est Stéphane Darbion, servi par Chaouki Ben Saada, qui a délivré Troyes dans les derniers instants du match, grâce à une belle frappe enroulée, depuis l'entrée de la surface de réparation, qui a trompé Baptiste Reynet (90). De quoi nourrir des regrets pour Dijon, qui avait nettement dominé la première période, sans parvenir à concrétiser, et qui voit s'interrompre une série de sept matches sans défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité