Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Jean-Marc Conrad, président de Nîmes, démissionne pour "protéger son club"

Florian Maussion

Mis à jour 21/11/2014 à 18:23 GMT+1

Mis en examen et interdit d'exercer ses fonctions jeudi, le président de Nîmes, Jean-Marc Conrad, a démissionné vendredi de son poste.

Jean-Marc Conrad, président du Nîmes Olympique

Crédit: AFP

Il est le premier à tomber dans l’affaire des matches présumés truqués en Ligue 2. Le président du Nîmes olympique, Jean-Marc Conrad, a démissionné de son poste vendredi, au lendemain de sa mise en examen assortie d’une interdiction d’exercer ses fonctions.
"J’ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de président du Nîmes Olympique, a-t-il annoncé dans un communiqué publié par son avocat. Cette décision, à laquelle je n’ai pas été contraint, ne tend qu’à protéger les intérêts de mon club. Je vais pouvoir dès lors consacrer toutes mes forces et mon énergie à me défendre face à des accusations aussi injustes qu’infondées."
Jean-Marc Conrad fait partie des six personnes mises en examen pour corruption jeudi, parmi lesquelles figurent Serge Kasparian, actionnaire principal de Nîmes, et Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen. Celui-ci a également fait l’objet d’une interdiction d’exercer ses fonctions par la justice. Il est toujours en poste vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité