Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Troyes obtient la montée en Ligue 1 après son succès sur Angers (2-1)

ParAFP

Mis à jour 28/04/2015 à 22:53 GMT+2

L'Estac, leader de Ligue 2, est assuré de retrouver la L1 la saison prochaine après sa victoire sur Angers (2-1) mardi lors de la 34e journée. À 4 matches de la fin de la saison, les Troyens comptent 13 points d'avance sur Dijon, 4e, qui ne peut donc plus les faire tomber du podium.

Benjamin Nivet (Troyes) s'est montré décisif contre Angers

Crédit: AFP

La saison n'est pas finie mais l'heure est déjà aux célébrations pour l'Estac. Leaders incontestés de Ligue 2, les Troyens ont fini par valider leur montée dans l'élite la saison prochaine, avec une victoire sur le SCO d'Angers (2-1), mardi lors de la 34e journée de Ligue 2. Le podium est assuré, avec 13 points d'avance sur Dijon, 4e, à quatre journées de la fin du championnat. Et le titre de champion de France de Ligue 2 se rapproche, avec le nul du GFC Ajaccio (2e à 9 points) et la défaite d'Angers (3e à 13 points).
C'est le Camerounais Bienvenu qui a offert la montée tant attendue à ses bruyants supporters, à six minutes de la fin du match. Très brouillons en première période, les Troyens ont semblé paralysé par l'enjeu et ont logiquement concédé un but, avant de réagir magnifiquement après la pause. Malgré l'exclusion rapide de Koné (49e), ils ont égalisé sur penalty par l'infatigable capitaine Nivet (61e) avant de prendre l'avantage face à des Angevins qui ont perdu leurs moyens.
Dès le coup de sifflet final, tout le staff a rejoint les joueurs sur la pelouse pour célébrer la montée, la troisième pour Furlan en tant qu'entraîneur de Troyes (après 2005 et 2012), et effectuer un tour d'honneur sous une pluie de Champagne. Le stade, bien qu'à moitié vide (10 351 spectateurs), et le speaker déchaîné pouvaient communier avec les joueurs qui ont obtenu une récompense méritée au terme d'une saison quasi-parfaite.

Même à dix, Troyes l'a fait

Dès le début du match, Troyes avait essayé de prendre le jeu à son compte, sans trop de réussite avec Ben Saada, qui tirait au-dessus (24e). Angers a ouvert le score sur sa première occasion. Après un corner mal repoussé, Camara a décoché une superbe frappe à ras de terre qui trompait Petric (0-1, 31). Alors que l'Estac a ténté de réagir, Angers s'est trouvé proche de doubler la mise en contre. Le latéral gauche Bouka Moutou a envoyé une frappe lointaine au pied du poteau gauche du gardien troyen (39e).
Juste avant la pause, Troyes a frôlé l'égalisation. Après un corner mal dégagé, Ben Saada a envoyé un missile sur la barre de Butelle (45e). Au retour des vestiaires, l'Estac s'est métamorphosée et s'est ruée à l'attaque. Malheureusement, Koné a été exclu dès la 49e minute pour un tacle dangereux sur Manceau et compliqué la tâche de ses partenaires. Troyes a pourtant dominé les débats et s'est procuré deux occasions coup sur coup par Bienvenu, qui a raté sa tête (56e) avant de tirer au-dessus (57e).
Les Aubois ont finalement été récompensés grâce à un penalty obtenu par Darbion et transformé par l'infatigable capitaine Nivet (1-1, 61e). Bienvenu, encore lui, a manqué le cadre alors qu'il était en position idéale (66e). Quelques minutes plus tard, le Camerounais s'est rattrapé en profitant d'un cafouillage dans la surface pour délivrer un stade de l'Aube en fusion (2-1, 84). Une telle saison méritait une telle fin. L'Estac ne pouvait rêver mieux.
picture

La joie des Troyens après le but de Bienvenu contre Angers

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité