Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue, 26e journée : Angers gagne à Auxerre et remonte sur le podium

ParAFP

Mis à jour 03/03/2015 à 10:07 GMT+1

Angers a fait une belle opération en marquant à Auxerre (0-1) à la dernière minute, lundi en conclusion de la 26e journée de Ligue 2. Revoilà le SCO dans le Top 3.

Ayari Angers 2013-2014

Crédit: AFP

Angers est remonté sur le podium de Ligue 2 grâce à sa difficile victoire lundi soir à Auxerre 1-0 lors du dernier match de la 26e journée, 3e à six points du leader Troyes, battu vendredi. Les Angevins ont dû attendre le temps additionnel de la seconde période pour trouver le chemin des filets, ce qui leur permet de reprendre leur place sur le podium, 3e avec 44 points. Les Auxerrois reculent, eux, de deux places (10e place avec 36 points).
Mis sous pression par Auxerre en première période, notamment par Vincent Gragnic (31e) et Grégoire Lefebvre juste avant la pause, les joueurs de Stéphane Moulin se sont procurés leur seule occasion à la 23e minute par Axel Ngando, mais son tir a été repoussé par Sébastien Puygrenier. Au retour des vestiaires, même rythme lent, dans une partie équilibrée mais très fermée. Angers n'a pas réussi à mettre à profit ses quelques coups de pied arrêtés pour se créer des occasions. C'est finalement dans le temps additionnel que les Angevins, contre le cours du jeu, ont ouvert la marque par Khaled Ayari 90+2), entré en à la 73e minute.
Vendredi, Troyes avait poursuivi sa série en demi-teinte en s'inclinant 1 à 0 sur la pelouse de Niort. En cinq rencontres, Troyes n'a pris que cinq points sur 15 possibles, avec 50 unités après la 26e journée. Un score qui a fait les affaires du Gazélec Ajaccio, vainqueur sur sa pelouse contre Orléans (3-2) et qui revient à cinq points de la tête et avec une unité de plus qu'Angers et Dijon (44 pts), 4e, grâce à sa victoire à Créteil (2-0). Brest, tenu en échec samedi par Sochaux (1-1), est 5e avec 43 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité