Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luzenac: le ministère des Sports "pas habilité à effectuer une médiation"

ParAFP

Publié 12/08/2014 à 20:26 GMT+2

Le ministère des Sports affirme "ne pas être habilité" à effectuer la médiation demandée poar Luzenac pour obtenir de la LFP son inscription en Ligue 2.

Le club de Luzenac, au coeur de de la polémique cet été.

Crédit: AFP

Luzenac se cherche des soutiens, il ne les trouvera pas au ministère des Sports. Ce dernier a affirmé mardi à l'AFP "ne pas être habilité" à mener la médiation sollicitée par le club arriégeois pour obtenir de la LFP son intégration en Ligue 2. Le ministère des Sports a expliqué n'avoir été saisi d'aucune demande officielle et qu'il revenait aux "instances sportives compétentes de décider" et d'effectuer une éventuelle médiation dans cette affaire, en faisant allusion au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), d'autant plus quand "des procédures de droit commun sont en cours".
Le club de Luzenac (LAP) a annoncé mardi avoir adressé une demande de médiation au ministère des Sports. Il avait au passage précisé que si le ministère répondait favorablement à cette demande, il renoncerait alors à sa menace de saisir en référé le tribunal administratif de Toulouse pour obtenir la "suspension du championnat de L2". Vendredi, le conseil d'administration de la LFP a claqué la porte de la L2 à Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, estimant qu'il n'avait pas réussi à trouver un stade "aux normes réglementaires de sécurité".
Le LAP avait pourtant assuré avoir trouvé une pelouse pour accueillir ses matchs "à domicile", avec l'enceinte d'Ernest-Wallon, qui héberge habituellement les rugbymen du Stade Toulousain. Le club souhaite "confirmer" devant le tribunal administratif de Toulouse qu'un accord existe avec le Stade Toulousain et que "tout est calé" en vue des travaux d'amélioration à apporter au stade pour son homologation, a expliqué lundi Christophe Rodriguez, directeur administratif du LAP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité