Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9e journée: Metz surpris par Nîmes, une aubaine pour Dijon

ParAFP

Mis à jour 26/09/2015 à 00:57 GMT+2

LIGUE 2 - Metz a encaissé deux buts en quatre minutes pour finalement s'incliner à domicile contre Nîmes vendredi pour le compte de la 9e journée (1-2). Dijon pourrait en profiter pour faire le trou en tête du classement lors de la réception de Laval samedi (14h00).

Juan Kiprof lors de Metz-Nîmes

Crédit: Panoramic

Sensation à Saint-Symphorien. La lanterne rouge nîmoise a signé sa première victoire de la saison vendredi à Metz (1-2), empêchant les Lorrains de prendre la tête de la Ligue 2 au soir de la 9e journée. Menés après un but d'André Santos (41e), les "Crocos" ont renversé les Lorrains en toute fin de match, grâce à deux réalisations rapides de Steve Mounie (79e) et Ousmane Cissokho (83e).
Le Nîmes Olympique reste cependant scotché à la 20e et dernière place du classement en raison d'une pénalité de huit points, infligée en début de saison, en raison de l'implication du club gardois dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14. Les Messins, eux, laissent la main au leader dijonnais, qui reçoit Laval (12e) samedi, avec l'espoir d'accroître son avance à 4 points.

Bourg-en-Bresse battu, mais toujours sur le podium

De son côté, le RC Lens a enchaîné un troisième match sans défaite en disposant de Sochaux (1-0). La rencontre a dû être interrompue pendant un peu moins de dix minutes après l'effondrement d'une barrière de sécurité en bord de la pelouse sous la pression et le poids des supporters nordistes. L'un d'eux, conscient mais portant une minerve, a même été évacué sur une civière, selon les images de BeIn Sport. L'AJ Auxerre n'a, en revanche, pas réussi à enchaîner et est rentré bredouille de Corse, où Ajaccio (1-0) retrouve le sourire. Le surprenant promu, Bourg-en-Bresse, a vu sa progression stoppée par Evian TG (0-2), mais reste tout de même sur le podium, à égalité avec Créteil, tombeur du Havre (2-1).
Autre nouveau visage de la Ligue 2, le Red Star a en revanche surpris le Stade Brestois (1-0). Cette quatrième rencontre consécutive sans prendre de but permet aux banlieusards parisiens de grimper à la 9e place. Dans les autres rencontres du jour, Valenciennes et Tours se sont neutralisés (0-0), tout comme Clermont et Niort (1-1). Meilleur réalisateur du championnat, le Clermontois Famara Diedhiou (71e), prêté par Sochaux, a inscrit son 9e but de la saison. La 9e journée se poursuit donc samedi avec un choc entre Dijon-Laval et se termine lundi avec le déplacement de Nancy (5e) au Paris FC (13e).
picture

Le Red Star lors de sa victoire contre Brest

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité