Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans la course au troisième ticket, Metz a fait la bonne opération du soir en battant le Red Star

Ilyes Ramdani

Mis à jour 23/04/2016 à 01:13 GMT+2

LIGUE 2 - Metz a battu le Red Star (2-0) dans le choc de cette 35e journée, vendredi soir. Les Grenats sont troisièmes derrière Dijon et Nancy et mettent leurs poursuivants à trois points au moins : ni Le Havre à Evian (1-1), ni Lens à Nîmes (4-2), ni Clermont face à Tours (0-1) n'ont gagné. En bas de tableau, le Paris FC a neutralisé Créteil (2-2), rapprochant les deux équipes du National.

Yeni Ngbakoto (Metz)

Crédit: Panoramic

Metz est le grand gagnant de cette 35e journée de Ligue 2. Le FCM a battu le Red Star (2-0) grâce à un doublé de Christian Bekamenga, vendredi soir. Les Grenats en profitent pour accentuer leur avance sur leurs poursuivants, alors qu'ils sont désormais bien installés à la troisième place, derrière Dijon et Nancy, qui affrontent respectivement Auxerre samedi et Sochaux lundi.
Le trio des ascendants à la Ligue 1 pourrait bien être celui qu'offre à voir le classement ce vendredi. Car les autres candidats à la montée se sont tous ratés vendredi. Le Red Star a manqué une nouvelle occasion de monter sur le podium et se retrouve sixième (55 points). Le Havre a concédé le nul sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (1-1) et est 4e avec 56 points. Lens a perdu à Nîmes (4-2) et est cinquième (55). Enfin, Clermont a perdu à domicile contre Tours (0-1), qui ne joue plus rien, et s'est offert le luxe de manquer un penalty.
En bas de tableau, les choses ont également bougé. Le Paris FC, quasiment condamné, a accroché Créteil dans le derby francilien (2-2) et emmené son voisin avec lui dans le précipice de la descente en National. Nîmes, handicapé de huit points en début de saison, a fait un grand pas vers le maintien en battant Lens. Niort (0-0 contre Bourg-en-Bresse), Valenciennes (1-1 à Ajaccio) et Evian (1-1 contre le HAC) ont tous manqué l'occasion de se donner un bol d'air. Les trois dernières journées de Ligue 2 s'annoncent donc, en haut comme en bas, palpitantes : sept équipes sont encore concernées par la montée et six autres ont de quoi craindre la descente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité